Rechercher
Rechercher

Agenda - Social

Le représentant du HCR chez Amel

Le Dr Mehanna s’entretenant avec Jean-Paul Cavalieri, en présence de Ayaki Lito et de la responsable du programme des réfugiés à Amel.

Le représentant du Haut-Comité des réfugiés (HCR) au Liban, Jean-Paul Cavalieri, s'est rendu au siège principal de l'association Amel à Mousseitbé, accompagné de son adjoint Ayaki Lito, et il a rencontré le président fondateur de l'association, le Dr Kamel Mehanna.
L'entrevue a porté sur les activités des centres pour les réfugiés ouverts par l'association à Chiyah, Aïn el-Remmaneh et Haret Hreik. Ce centre accueille essentiellement des réfugiés irakiens, mais aussi des Soudanais et d'autres ressortissants arabes et africains.
Le Dr Mehanna a expliqué à son interlocuteur que les centres offrent des programmes de soutien psychologique aux réfugiés pour les aider à reprendre leurs vies en main.
Les centres offrent aussi des formations professionnelles pour que les réfugiés puissent avoir un moyen de gagner leur vie sans dépendre des aides humanitaires.
Mais le travail à faire reste énorme et il faut multiplier les efforts pour répondre à toutes les demandes et donner à ceux qui ont tout perdu la chance de commencer une nouvelle vie avec des atouts en main.

Le représentant du Haut-Comité des réfugiés (HCR) au Liban, Jean-Paul Cavalieri, s'est rendu au siège principal de l'association Amel à Mousseitbé, accompagné de son adjoint Ayaki Lito, et il a rencontré le président fondateur de l'association, le Dr Kamel Mehanna. L'entrevue a porté sur les activités...