Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Nouvelle vague de piratage de cartes bancaires
Une nouvelle vague de piratage de cartes bancaires aurait touché le Liban au cours des derniers jours, a rapporté l'agence al-Markaziya. Le stratagème suivi par les pirates consiste à dérober les coordonnées des cartes bancaires lors de retraits effectués via des distributeurs automatiques de billets (DAB) pour ensuite fabriquer de nouvelles cartes utilisées pour retirer des sommes importantes dans des pays étrangers, a précisé l'agence.

Inauguration de « la France au Liban » 2010
Sous le patronage du Premier ministre Saad Hariri, la semaine « la France au Liban » sera officiellement inaugurée demain, mercredi 17 mars, au BIEL. Cet évènement, organisé par la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Beyrouth et du Mont-Liban (CCIAB), en partenariat avec la Chambre de Paris (CCIP), a pour objectif de renforcer la coopération économique entre les deux pays.

Certaines lignes téléphoniques seront coupées aujourd'hui
Le ministère des Télécommunications a annoncé que certaines lignes téléphoniques seront coupées aujourd'hui jusqu'à 21 heures en raison de travaux de maintenance dans le secteur de Tayouné.

Une délégation de la CCIAB chez Dedeïan
Le ministre de l'Industrie Abraham Dedeïan a reçu hier une délégation de la CCIAB présidée par Mohammad Choucair. Ce dernier a déploré devant le ministre le fait que certains accords commerciaux avec les pays de la région ne soient toujours pas respectés, notamment avec l'Égypte et la Syrie.

 

OPEP
Les quotas pourraient rester à leur niveau actuel jusqu'à fin 2010

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), qui s'apprête à reconduire aujourd'hui ses quotas de production, pourrait les laisser à ce niveau jusqu'à la fin de l'année, a estimé hier à Vienne le ministre nigérian du Pétrole Rilwanu Lukman. Le ministre sortait de la réunion du Comité ministériel de surveillance du marché (MMC), une instance composée de plusieurs ministres et du secrétariat de l'OPEP, avec pour mission d'analyser le marché pétrolier et d'en tirer une recommandation sur les niveaux de production de l'OPEP. Le Comité a recommandé un « meilleur respect des quotas » de production, a indiqué M. Lukman, alors que les 11 membres de l'OPEP soumis à des quotas dépassent largement (de 1,86 million de barils par jour) leur plafond officiel de 24,84 mbj.

Automobile
Honda rappelle 412 000 voitures pour problème de freinage aux USA

Le constructeur japonais Honda a annoncé hier le rappel de quelque 412 000 voitures modèle 2007-08 aux États-Unis pour des problèmes de freinage, un mois après avoir rappelé plusieurs centaines de milliers de voitures en Amérique du Nord pour des airbags. « Honda a reçu des plaintes de consommateurs remarquant que les pédales de frein sont « molles », ou s'enfoncent graduellement avant que le véhicule s'arrête », a expliqué le constructeur dans un communiqué, annonçant qu'il allait réagir en modifiant le système d'assistance à la stabilité du véhicule. Ce système pourrait laisser entrer de l'air, entraînant ces problèmes, précise encore le constructeur, qui n'a pas fait état d'accidents.

Nouvelle vague de piratage de cartes bancairesUne nouvelle vague de piratage de cartes bancaires aurait touché le Liban au cours des derniers jours, a rapporté l'agence al-Markaziya. Le stratagème suivi par les pirates consiste à dérober les coordonnées des cartes bancaires lors de retraits effectués via des distributeurs automatiques de billets...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut