Rechercher
Rechercher

Mode - Ouverture

Jimmy Choo s’offre une enseigne aux souks de Beyrouth

Intérieur de la boutique Jimmy Choo aux souks de Beyrouth.

Au cœur de la luxueuse allée des nouveaux souks de Beyrouth, rue Fakhry Bay, le célèbre chausseur britannique Jimmy Choo a désormais une adresse à la hauteur de sa légende.
La boutique présente une marque d'accessoires de luxe complète avec une collection de chaussures et de sacs pour femmes. Des articles également disponibles dans le réseau de boutiques monomarques Jimmy Choo qui ne cesse de s'élargir ainsi que dans les grands magasins les plus prestigieux et les boutiques spécialisées du monde entier. Implanté initialement au Royaume-Uni et aux États-Unis, le réseau de points de vente Jimmy Choo regroupe actuellement plus de 100 boutiques réparties dans 32 pays.
La marque Jimmy Choo a été lancée en 1996 quand Tamara Mellon, rédactrice en chef de la rubrique Accessoires du magazine Vogue anglais, prend conscience du poids de la demande de chaussures à la fois chics et portables. Elle consulte alors Jimmy Choo, fabricant de chaussures haute couture, situé dans les quartiers de Londres et reconnu pour son excellent savoir-faire. Tamara s'associe à M. Jimmy Choo pour fonder l'entreprise de chaussures prêt-à-porter et ouvre la première boutique à Londres, rue Motcomb. Sandra Choi, nièce de M. Jimmy Choo, est nommée directrice de la création, un poste qu'elle occupe toujours.  
Jimmy Choo ouvre sa première boutique à New York en 1998 et à Los Angeles en 1999. Jouissant d'un succès immédiat chez les jeunes de Hollywood, Jimmy Choo est devenu chausseur des stars du tapis rouge et porte-bonheur des vedettes comme Cate Blanchett, Halle Berry, Hilary Swank aux cérémonies des Oscars.
En 2008, la marque Jimmy Choo reçoit de nombreux prix comme celui de la « Designer brand of the year » remis par le Conseil de la mode britannique (British Fashion Council),  celui de la « Marque de l'année » octroyé par le Haut Conseil de l'accessoire (Accessory Council Excellence ACE) et par le 22e  Festival de chaussures (Footwear News Awards) qui se déroule chaque année à New York. En 2009, le prix « Partenaires de l'excellence » lui est accordé par la chaîne américaine Nordstrom.
Au cœur de la luxueuse allée des nouveaux souks de Beyrouth, rue Fakhry Bay, le célèbre chausseur britannique Jimmy Choo a désormais une adresse à la hauteur de sa légende.La boutique présente une marque d'accessoires de luxe complète avec une collection de chaussures et de sacs pour femmes. Des articles également...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut