Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Aide japonaise à la Fondation Karagheusian

L'ambassadeur du Japon, Koichi Kawakami, et le pasteur Robert Sarkissian, directeur général de l'Association Howard Karagheusian pour la protection de l'enfance au Liban, ont signé le 15 février 2010 un contrat accordant une aide de $ 41 895 pour l'équipement du Centre médico-social Karagheusian afin d'améliorer les conditions de santé et d'éducation des enfants et des femmes à Bourj-Hammoud-Nabaa.
L'aide provient du fonds japonais Grass Roots Human Security Project (GGP Japan) qui subventionne des projets humanitaires de développement, que ce soit par les organisations gouvernementales ou non gouvernementales. À cette date, le Japon a accordé au Liban depuis 1996 plus de neuf millions de dollars d'aide par l'intermédiaire de GGP- Japan.

Hommage à Toni Tufenkji

Toté,

Je me souviens il y a quelques mois tu étais assis sur le banc de l'église de la Santa, assis regardant droit devant toi, ne te doutant de rien, en pensant à quoi ?
À tes petits-enfants les voyant grandir doucement ou à quoi d'autre ?
Maintenant tu es parti, tu nous as quittés, ta mère pense à toi, ta fille parle de toi, Joumana pleure pour toi et nous n'aimons que toi.
Ça y est, tu es parti, tu t'es enfin libéré de ton poids, ta vie sur terre est finie même si ce n'était pas ton choix, une nouvelle vie pour toi commence, une vie d'ange où tu veilleras sans cesse sur nous et où tu seras à jamais heureux, une vie sans lois, juste avec la foi dans les cieux auprès de Dieu.
Tu ne nous quitteras plus maintenant, chaque minute et chaque instant tu seras toujours présent, tu seras toujours vivant et tu continueras à nous parler et à nous conseiller comme si le temps jamais ne nous avait séparés.
On ne peut encore te dire adieu, même si tu es monté dans les cieux, on ne peut parler de toi au passé puisque notre douleur est toujours aiguë, on ne peut s'empêcher de regarder tes photos même si notre vue sera voilée. Je te promets d'être présent pour ta mère, ta fille, ta femme, tes frères et sœurs et ta famille, même si cela me fait souffrir.
Les bons souvenirs resteront gravés dans nos cœurs Toté, le temps que nous serons séparés.
Même si tu n'es plus là Toté, pour toujours ton étoile brillera, même si tu n'es plus là Toté, pour toujours on t'aimera.
Je prie la Vierge Marie notre Mère bien-aimée de nous accompagner et de nous apporter le réconfort et la consolation afin d'apaiser la douleur de cet abandon.
Tu nous manques, Toté.

Ralph TUFENKJI 

***

Toni, l'ami fidèle
Ton amitié, ton humour, ta fidélité, ton affection, ton « concern » pour le Liban et pour tes amis, ta bonté, ton raffinement nous ont comblés tout au long de ces années.
Tes engagements étaient sincères. Malgré tes avis  teintés de pessimisme, tu réussissais quand même à nous rendre la joie de vivre, même quand tu étais mal.
De Paris à Beyrouth tu nous manques déjà, et nous ne t'oublierons jamais.

Assaad et Zeina ANDRAOS

Psychanalyse
Report de la rencontre jeudi sur l'enseignement de Lacan


La Société libanaise de psychanalyse a annoncé que la rencontre avec Chawki Azouri sur l'enseignement de Lacan, prévue initialement le jeudi 25 février, à 19h30, aux Créneaux, a été reportée à une date ultérieure.

Conférences
« La prise en charge de la démence au Canada » à l'ordre des médecins


L'Association Alzheimer-Liban organise une conférence sur « La prise en charge de la démence au Canada : les problèmes culturels que pose l'Alzheimer », le jeudi 25 février, à 18h30, au siège de l'ordre des médecins, à Téhouita-Furn el-Chebback. La conférence sera donnée par le Dr Earl Waugh, professeur émérite d'études religieuses et directeur du Centre des études interculturelles sur la santé et la guérison en médecine de famille, Université d'Alberta au Canada.
Pour plus d'informations, appeler au 03/245606.

Vie estudiantine
Le collège des Saints-Cœurs à Hadeth, établissement non-fumeurs


La supérieure du Collège des Saints-Cœurs, sœur Stanislas Haddad, a déclaré qu'à partir du 18 février (jeudi), l'établissement est devenu entièrement non-fumeurs. Par conséquent, professeurs, employés et élèves sont interdits de fumer au sein de l'établissement, même dans les espaces ouverts et les bus. Cette décision a été prise suite à la signature d'un accord avec l'association Tobacco Free Initiative (TFI), dans le cadre d'une stratégie établie par l'ONG en coopération avec le secrétariat général des écoles catholiques et le ministère de l'Éducation pour transformer les écoles en un espace non-fumeurs d'ici à trois ans. Il est à signaler que d'autres établissements scolaires ont déjà signé cet accord, mais ne l'ont pas encore appliqué.
La vice-présidente et le directeur exécutif de TFI, respectivement Rania Baroud et Joe Saïd, avaient organisé un atelier de travail à l'intention des élèves, au cours duquel des interventions ont été axées sur les méfaits du tabac, comme sur les aspects publicitaires et légales du sujet.
Aide japonaise à la Fondation KaragheusianL'ambassadeur du Japon, Koichi Kawakami, et le pasteur Robert Sarkissian, directeur général de l'Association Howard Karagheusian pour la protection de l'enfance au Liban, ont signé le 15 février 2010 un contrat accordant une aide de $ 41 895 pour l'équipement du Centre médico-social Karagheusian afin...