Rechercher
Rechercher

Culture

Du baroque avec le Concerto de’Cavalieri

Le mardi soir 23 février, le Festival al-Bustan offre l'occasion d'écouter de la musique baroque avec l'ensemble musical Concerto de'Cavalieri. Ensemble  italien formé à Pise en 2003 à la Scuola Normale Superiore par Marcello di Lisa, et qui groupe des musiciens qui s'intéressent surtout à la période baroque ainsi qu'au répertoire de musique classique avec des instruments d'époque. Pour ces musiciens connus en dehors des frontières italiennes et travaillant déjà avec divers orchestres (philharmonique ou de chambre), la musique baroque reste déterminante dans leur choix, qui inclut toutefois une palette variée allant de la musique du XVIIe siècle italien ou européen à certaines œuvres du début du romantisme.
Depuis 2005, le Concerto de'Cavalieri est l'invité  à Rome du Centro studi e Ricerche sulla musica delle eta Baroca e Classica pour un projet impliquant la redécouverte de l'héritage musical de Rome des XVIIe et XVIIIe siècles.
Placé sous la direction de Marcello Di Lusa (en même temps claveciniste), l'ensemble est formé de six musiciens. Aux violons Francesca Vicari et Antonio De Secondi, à la viole Pietro Massa, au violoncelle Daniele Bovo, à la double basse Luca Cola et au luth Luca Tarantino.
Pour ces très riches heures de baroque italien seront interprétées des pages d'Antonio Vivaldi, Arcangelo Corelli et Alessandro Scarlatti.
Le mardi soir 23 février, le Festival al-Bustan offre l'occasion d'écouter de la musique baroque avec l'ensemble musical Concerto de'Cavalieri. Ensemble  italien formé à Pise en 2003 à la Scuola Normale Superiore par Marcello di Lisa, et qui groupe des musiciens qui s'intéressent surtout à la période baroque ainsi qu'au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut