Rechercher
Rechercher

Économie - Italie-Automobile

14 propositions de reprise de l’usine Fiat de Sicile

Le ministre italien du Développement économique a indiqué hier qu'il avait reçu quatorze propositions de reprise de l'usine de Termini Imerese en Sicile, que le groupe automobile Fiat veut fermer fin 2011, et que les projets dans l'automobile seraient privilégiés.
« Quatorze solutions (...) ont été présentées jusqu'à présent (...) Le gouvernement est déterminé à garantir la vocation industrielle de la zone en privilégiant les projets dans le secteur automobile » alors que certaines propositions concernent les domaines « tertiaire, touristique, agro-industriel ou logistique », a déclaré Claudio Scajola lors d'une audition au Sénat.
Le ministre n'a pas donné le nom des repreneurs potentiels, mais a indiqué que des investisseurs étrangers en faisaient partie.
Parmi les repreneurs potentiels, le fonds d'investissement italien Cape avait annoncé début février la signature d'un accord de principe avec le producteur indien Reva Electric Car pour mettre au point un projet de fabrication de voitures électriques.
M. Scajola a ajouté que le gouvernement envisageait de lancer une communication internationale à destination des investisseurs afin de recueillir d'autres propositions.
Il a également rappelé que le gouvernement et la région Sicile pourraient financer une modernisation des infrastructures locales à hauteur de 450 millions d'euros pour soutenir une reprise du site.
Les propositions de reprise seront détaillées lors d'une table ronde entre le gouvernement, Fiat et les syndicats le 5 mars.
La décision de Fiat de fermer Termini Imerese, où est assemblé le modèle Lancia Ypsilon et qui emploie 1 400 salariés, suscite de vives critiques en Italie.
Jeudi, le directeur général de Fiat, Sergio Marchionne, a assuré que son groupe faciliterait la reprise de l'usine, y compris pour un projet automobile.

Le ministre italien du Développement économique a indiqué hier qu'il avait reçu quatorze propositions de reprise de l'usine de Termini Imerese en Sicile, que le groupe automobile Fiat veut fermer fin 2011, et que les projets dans l'automobile seraient privilégiés.« Quatorze solutions (...) ont été présentées jusqu'à présent (...) Le gouvernement est déterminé à garantir la vocation industrielle de la zone en privilégiant les projets dans le secteur automobile » alors que certaines propositions concernent les domaines « tertiaire, touristique, agro-industriel ou logistique », a déclaré Claudio Scajola lors d'une audition au Sénat.Le ministre n'a pas donné le...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut