Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Aridi : " Une partie essentielle de la boîte noire manquait et les plongeurs sont en train de la rechercher "

"Les enquêteurs ont découvert qu'une partie essentielle de la boîte noire manquait et les plongeurs sont en train de la rechercher", a toutefois précisé ultérieurement M. Aridi.

Selon Aridi, "la marine libanaise a remonté la deuxième boîte noire" enregistrant les conversations dans le cockpit, a affirmé à l'AFP le ministre des Transports, Ghazi Aridi, trois jours après la récupération de celle contenant les données liées au vol du Boeing 737-800 qui s'est écrasé quelques minutes après son décollage de l'aéroport de Beyrouth à destination d'Addis Abeba.

La première boîte a été envoyée en début de semaine en France pour l'analyse qui doit permettre d'expliquer la raison pour laquelle l'appareil a dévié de la trajectoire indiquée par la tour de contrôle.

Le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) "confirme" que la boîte noire contenant les paramètres de vol (dite "FDR") a été envoyée et "lue", a déclaré à l'AFP à Paris une porte-parole du BEA.

Elle a néanmoins ajouté qu'il appartenait aux autorités libanaises de communiquer sur le déroulement de l'enquête.

La compagnie Ethiopian Airlines, pour sa part, a indiqué dans un communiqué "n'écarter aucune possibilité, y compris celle d'un sabotage", tout en rappelant que "l'enquête en (était) encore à ses débuts" et qu'il était "trop tôt pour conclure sur les causes de l'accident".

Le ministre de l'Information Tarek Mitri a lui démenti que le gouvernement libanais ait reçu un rapport préliminaire de France faisant état d'une erreur de pilotage, en réponse à des informations de presse.
"Nous n'avons pas encore reçu un rapport officiel sur le contenu de la (première) boîte noire, et tout ce qui est présenté comme des informations préliminaires sur ce sujet est imprécis", a dit M. Mitri à des journalistes.

"Les enquêteurs ont découvert qu'une partie essentielle de la boîte noire manquait et les plongeurs sont en train de la rechercher", a toutefois précisé ultérieurement M. Aridi.
Selon Aridi, "la marine libanaise a remonté la deuxième boîte noire" enregistrant les conversations dans le cockpit, a affirmé à l'AFP le ministre...