Rechercher
Rechercher

Sport

Ribéry doit encore patienter avant d’être titulaire

L'international français du Bayern Munich Franck Ribéry suivra depuis le banc des remplaçants, comme contre Brême et Mayence, le début de la rencontre de son club contre Wolfsburg demain lors de la 21e journée du championnat d'Allemagne, a annoncé hier son entraîneur.
« Avec Ribéry, on est plus fort sur le papier, mais mon but est d'aligner la meilleure équipe possible et Franck n'en fait pas pour l'instant encore partie », a expliqué Louis Van Gaal en conférence de presse.
« Il est de mieux en mieux, car il a une semaine de plus d'entraînement dans les jambes », a-t-il poursuivi.
« Mais je dois l'intégrer dans une équipe qui fonctionne très bien en ce moment et c'est difficile à faire dans un match de championnat », a reconnu le technicien néerlandais.
Privé de compétition pendant trois mois et demi à cause d'une tendinite rotulienne au genou gauche et d'autres pépins physiques, Ribéry, 26 ans, a disputé les deux derniers matches de Bundesliga du Bayern en entrant en jeu en seconde période.
Contre Brême (3-2), il a joué 22 minutes et contre Mayence (3-0) le week-end dernier, un peu plus de 30 minutes, portant à huit son nombre d'apparitions en 1re division cette saison.
Le Bayern Munich, 2e à deux points du leader Leverkusen, a remporté ses sept derniers matches de championnat d'Allemagne avec un onze de départ quasiment inchangé. Il affronte demain le champion sortant Wolfsburg, décevant 11e.
L'international français du Bayern Munich Franck Ribéry suivra depuis le banc des remplaçants, comme contre Brême et Mayence, le début de la rencontre de son club contre Wolfsburg demain lors de la 21e journée du championnat d'Allemagne, a annoncé hier son entraîneur.« Avec Ribéry, on est plus fort sur le papier,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut