Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen : 14 tués dans des raids aériens saoudiens dans le nord (rébellion)

La rébellion zaïdite chiite yéménite a annoncé jeudi la mort de 14 personnes dans des raids aériens de l'armée saoudienne qui, selon elle, poursuivait ses attaques à la frontière saoudo-yéménite.

Dans un communiqué mis en ligne sur son site internet, la rébellion affirme que "des femmes et des enfants" figurent parmi les personnes tuées dans les raids, menés dans plusieurs secteurs du nord du Yémen, faisant au total 14 "martyrs". L'armée saoudienne a tiré mercredi 620 obus contre ces secteurs, a dit le communiqué.

Le chef de la rébellion, Abdel Malek al-Houthi, avait annoncé le 25 janvier le retrait de ses combattants du territoire saoudien après près de trois mois d'affrontements avec l'armée saoudienne.

L'Arabie saoudite s'était engagée dans les combats entre les rebelles zaïdites et l'armée yéménite après la mort le 3 novembre d'un garde-frontière saoudien tué par des rebelles infiltrés en territoire saoudien.

Par ailleurs, le ministère yéménite de l'Intérieur a fait état de la mort d'un rebelle chiite, tué dans un accrochage avec des hommes armés d'une tribu dans la province d'Al-Jawf, frontalière de la province de Saada, fief de la rébellion.

Les affrontements entre l'armée et les rebelles se sont poursuivis malgré les offres de paix de la rébellion, qui avait confirmé mardi satisfaire les six conditions posées par Sanaa pour l'arrêt des combats, en cours depuis le 11 août, notamment en ce qui concerne l'engagement à ne pas attaquer l'Arabie saoudite et à libérer les prisonniers yéménites et saoudiens.

Le 30 janvier, le chef rebelle avait affirmé qu'il acceptait les conditions du gouvernement pour la fin des combats.

La rébellion zaïdite chiite yéménite a annoncé jeudi la mort de 14 personnes dans des raids aériens de l'armée saoudienne qui, selon elle, poursuivait ses attaques à la frontière saoudo-yéménite.
Dans un communiqué mis en ligne sur son site internet, la rébellion affirme que "des femmes et des enfants"...