Rechercher
Rechercher

Économie - Édition

« Astérix chez les Bretons » bientôt adapté au cinéma

Une quatrième adaptation des aventures du célèbre petit Gaulois, tirée de l'album « Astérix chez les Bretons », va être portée à l'écran sous la direction de Laurent Tirard qui en est aussi le coscénariste, ont annoncé hier les éditions Albert-René.

Les éditions Albert-René (Hachette) ont signé hier un accord concernant le développement d'un nouveau long-métrage avec la société de production Fidélité, précise dans un communiqué l'éditeur des albums d'Astérix parus après la mort du scénariste René Goscinny et propriétaire des droits dérivés.
Ni la date du tournage ni la future distribution n'ont encore été arrêtées.
Cette quatrième adaptation d'Astérix au cinéma sera réalisée par Laurent Tirard, qui a porté l'an dernier à l'écran Le Petit Nicolas de Sempé et Goscinny, l'un des plus gros succès en salle de 2009.
Laurent Tirard est également l'auteur du scénario de ce nouvel Astérix qu'il a imaginé avec Grégoire Vigneron à partir de l'album Astérix chez les Bretons.
Les deux premières adaptations en prises de vue réelles (et non en animation) de la fameuse BD avaient été Astérix et Obélix contre César, de Claude Zidi, vue par près de 9 millions de spectateurs en 1999, et Astérix et Obélix : mission Cléopâtre d'Alain Chabat (14,5 millions d'entrées en 2002), toutes deux avec Christian Clavier.
Dernière en date, la superproduction Astérix aux Jeux olympiques, de Frédéric Forestier et Thomas Langmann, avec Clovis Cornillac (Astérix), Gérard Depardieu (Obélix) et Alain Delon (César), avait fait près de 7 millions d'entrées en 2008.
Les éditions Albert-René (Hachette) ont signé hier un accord concernant le développement d'un nouveau long-métrage avec la société de production Fidélité, précise dans un communiqué l'éditeur des albums d'Astérix parus après la mort du scénariste René Goscinny et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut