Rechercher
Rechercher

Économie - Énergie

Samsung et Kepco investissent 6,7 millions de dollars au Canada

Un consortium dirigé par les groupes sud-coréens Samsung et Korea Electric Power Corporation (Kepco) va investir 7 milliards de dollars canadiens (6,7 mds USD) dans la production d'énergie éolienne et solaire en Ontario, a annoncé hier cette province du Canada. En vertu d'un accord conclu entre le gouvernement de l'Ontario et le consortium, ce dernier va investir dans la production de 2 500 mégawatts d'énergie éolienne et solaire, ce qui va permettre de créer 16 000 nouveaux emplois dans cette province, dont le secteur industriel et surtout l'industrie automobile ont été durement touchés par la récente récession.
Les projets prévus doivent permettre de tripler la production d'énergie renouvelable provenant de sources d'énergie éolienne et solaire de l'Ontario et alimenter plus de 580 000 foyers, a indiqué le gouvernement ontarien dans un communiqué. « Le consortium coréen travaillera également avec d'importants partenaires pour attirer quatre nouvelles usines de fabrication » d'équipements dans ce domaine, ce qui pourrait créer 1 440 emplois dans le secteur manufacturier, a précisé le gouvernement de l'Ontario. « Ces projets nous aideront à nettoyer l'air que nous respirons, à remplacer la production polluante d'énergie issue du charbon, de même qu'à créer au sein des collectivités de l'ensemble de la province plus d'emplois verts », a déclaré le Premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty.

Un consortium dirigé par les groupes sud-coréens Samsung et Korea Electric Power Corporation (Kepco) va investir 7 milliards de dollars canadiens (6,7 mds USD) dans la production d'énergie éolienne et solaire en Ontario, a annoncé hier cette province du Canada. En vertu d'un accord conclu entre le gouvernement de l'Ontario et le consortium, ce dernier...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut