Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves régionales

Jérusalem-Est : des colons juifs gênent la démolition de maisons
La municipalité israélienne de Jérusalem a gelé depuis le début de l'année les destructions de maisons construites illégalement à Jérusalem-Est pour ne pas avoir à démolir un bâtiment occupé par des colons, a indiqué hier la radio militaire. Le maire adjoint, David Hadari, membre du Parti national religieux (extrême droite), a précisé que 117 ordres de destruction de maisons à Jérusalem-Est, dont un seul concernait un bâtiment occupé par des Israéliens, étaient actuellement en suspens. « De toute façon, on ne peut pas tout détruire en une journée ou même en un an et il n'y a aucune raison de commencer par une maison habitée par des juifs. Mieux vaut commencer par des bâtiments qui présentent la plus grande nuisance », a-t-il dit.

Rare poignée de main entre ministres israélien et iranien
Les ministres iranien et israélien du Tourisme ont échangé mercredi une poignée de main lors du Salon international du tourisme à Madrid, a déclaré hier un porte-parole du ministère israélien du Tourisme. L'Israélien, Stas Mezeshnikov, a été présenté à son homologue iranien lors d'une réception organisée par le roi d'Espagne et les deux hommes se sont alors serré la main. « Nous sommes tous les deux de la même région et le tourisme peut faire office de pont pour le dialogue et une meilleure compréhension », a déclaré M. Mezeshnikov à son homologue iranien, présenté comme étant Hamid Baqaie, selon le porte-parole. M. Mezeshnikov, membre d'un parti ultranationaliste, a également dit à M. Baqaie que le peuple israélien voyait le peuple iranien comme un ami, mais que la République islamique devait réintégrer le concert des nations et mettre fin à sa campagne d'incitation à la haine contre Israël. Le porte-parole israélien a déclaré par ailleurs que M. Mezeshnikov avait été invité par un autre responsable iranien à se rendre en Iran pour y visiter des sites touristiques.
Jérusalem-Est : des colons juifs gênent la démolition de maisonsLa municipalité israélienne de Jérusalem a gelé depuis le début de l'année les destructions de maisons construites illégalement à Jérusalem-Est pour ne pas avoir à démolir un bâtiment occupé par des colons, a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut