Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Panique dans une ville iranienne à la suite d’un tremblement de terre suivi de 40 répliques

Un petit séisme d'une magnitude de 4,2 sur l'échelle ouverte de Richter suivi d'une quarantaine de répliques a semé un vent de panique dans la petite ville de Firouzkouh, à une centaine de kilomètres à l'est de Téhéran, ont rapporté hier les médias iraniens.
Le séisme intervenu mercredi matin n'a fait que dix blessés légers et des dégâts insignifiants, mais la multiplication des répliques qui l'ont suivi a poussé la population à descendre dans la rue, et à y rester malgré une température descendue à -2 degrés Celsius dans la nuit de mercredi à jeudi. Le Croissant-Rouge a été mobilisé et des tentes ont été installées un peu partout dans cette ville de 50 000 habitants pour héberger les gens, indiquent les médias.
L'Iran, qui se trouve sur plusieurs failles de la croûte terrestre, est régulièrement secoué par des tremblements de terre parfois meurtriers.
Un petit séisme d'une magnitude de 4,2 sur l'échelle ouverte de Richter suivi d'une quarantaine de répliques a semé un vent de panique dans la petite ville de Firouzkouh, à une centaine de kilomètres à l'est de Téhéran, ont rapporté hier les médias iraniens.Le séisme intervenu mercredi matin n'a fait...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut