Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

La Défense civile alerte les baigneurs et les pécheurs contre le risque de noyade

La Défense civile alerte les baigneurs et les pécheurs contre le risque de noyade

Le littoral libanais vu depuis le centre de Batroun, le samedi 4 mai 2024. Photo P.H.B.

La Direction générale de la Défense civile a appelé, dimanche, les citoyens à éviter les baignades, les sports nautiques ou la navigation de plaisance au large des plages libanaises, en raison du danger provoqué par de forts courants marins alors que le pays est balayé depuis samedi par des vents relativement forts, de 40 km/h selon les principaux sites d'informations météorologiques.

De fait, la mer était particulièrement houleuse en plusieurs endroits du nord au sud de la côte libanaise, d'après des témoignages de nos journalistes et correspondants.

Ces conditions « extrêmenent dangereuses » accroissent le risque de noyade et « menacent la sécurité publique », a poursuivi la Défense civile, étendant son avertissement aux pêcheurs. Elle rappelle également aux citoyens et aux résidents de respecter les consignes de sécurité publique émises par la Direction générale de la protection civile et de composer le 125 pour demander de l'aide en cas de besoin.

Plusieurs baigneurs ont perdu la vie ces derniers jours en se noyant au large des plages libanaises, notamment sur Ramlet el-Baida, à Beyrouth.

La Direction générale de la Défense civile a appelé, dimanche, les citoyens à éviter les baignades, les sports nautiques ou la navigation de plaisance au large des plages libanaises, en raison du danger provoqué par de forts courants marins alors que le pays est balayé depuis samedi par des vents relativement forts, de 40 km/h selon les principaux sites d'informations météorologiques.De...