Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Coopération
Ali Osseirane chez Amel

Le député Ali Osseirane a visité les locaux de l'association Amel dans une volonté de s'informer de la structure et des programmes de l'association qui reste très active sur l'ensemble du territoire libanais et au Sud en particulier. Accueilli par le président fondateur Kamel Mehanna et par les principaux cadres et directeurs de projets de l'association, Ali Osseirane a rendu hommage à l'action positive de Amel, notamment dans la sensibilisation des Libanais sur l'appartenance citoyenne qui dépasse les considérations confessionnelles, politiques ou régionales.
Osseirane a estimé qu'une telle action doit être encouragée et qu'elle s'inscrit dans une vision globale de déconfessionnalisation de la société par des projets concrets.

Assemblée générale de l'UFE

L'Union des Français de l'étranger - représentation du Liban annonce à ses membres la tenue de son assemblée générale ordinaire constituante, le samedi 30 janvier 2010 à 15h30, à l'amphithéâtre Abou Khater, Université Saint-Joseph, campus des sciences humaines, rue de Damas. L'assemblée sera suivie d'un vin d'honneur.

Une délégation du corps consulaire au palais Bustros

Le ministre des Affaires étrangères, Ali Chami, a reçu hier une délégation du corps consulaire conduite par son président, Joseph Habis, qui lui a transmis le vœu des consuls d'œuvrer au renforcement des liens entre le Liban et les pays qu'ils représentent.
M. Habis a proposé que les consuls coopèrent avec la délégation libanaise au Palais de Verre, pour aider le Liban a remplir sa tâche de membre élu du Conseil de sécurité. À cette fin, il a proposé la formation d'un comité conjoint qui assisterait le ministère des Affaires étrangères pour tout ce qui a trait à l'intérêt du Liban.

Communautés
Église protestante française : service religieux œcuménique


À l'occasion de la clôture de la « Semaine universelle de prière pour l'unité des chrétiens », l'Église protestante française invite les membres des communautés religieuses à participer à l'office œcuménique de prière du 24 janvier 2010 à 10h30 en son temple de Koraytem, derrière le Collège protestant. Participent à cet office les représentants des diverses communautés chrétiennes et les membres du Comité national pour le dialogue islamo-chrétien.
Mgr Béchara Rahi, archevêque maronite de Jbeil, développera le thème de la semaine de prière : « Vous en êtes les témoins. »

Parution
Un ouvrage bilingue, à titre posthume, de Pierre Safa

Disparu il y a bientôt un an et auteur d'une œuvre considérable, Pierre Safa, figure tutélaire du droit, aura exercé une influence déterminante sur le monde juridique, bien au-delà des frontières du Liban.
Pierre Safa, le « visionnaire », selon les termes du grand commercialiste Georges Ripert, l'un des derniers géants du droit, certes manque cruellement au paysage juridique. Mais voici qu'il nous laisse, à titre posthume, porté jusque dans son dernier souffle par son apostolat, une œuvre ultime : La société holding, la société off-shore et les obligations convertibles en actions en droit libanais, coécrite avec Jocelyne Safa-Gannagé.
Cet ouvrage bilingue s'adresse tant aux spécialistes qu'aux étudiants, et vient s'inscrire dans la tradition du précis du code de commerce Fabia Safa.
CoopérationAli Osseirane chez AmelLe député Ali Osseirane a visité les locaux de l'association Amel dans une volonté de s'informer de la structure et des programmes de l'association qui reste très active sur l'ensemble du territoire libanais et au Sud en particulier. Accueilli par le président fondateur Kamel Mehanna et par les...