Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Hommage à
Élie Georges Aouad

 

Loulou, mon mari, ma vie

Aussi loin que remontent mes souvenirs d'adolescente, tu es auprès de moi, tendre, attentionné, généreux et digne. Tu pratiquais déjà cette autodérision vis-à-vis de toi-même et de la vie que j'aimais tant dans ton caractère.
Tu as déteint sur moi et nos quatre enfants : ton humour nous faisait rire ou sourire, alors qu'avec les années, les hauts et les bas de ta maladie auraient dû nous faire pleurer et baisser les bras. Mais nous nous l'interdisions - toi le premier - pour former une famille forte et aimante. J'ai réussi à tenir le coup avec les enfants pour te montrer que nous étions dignes de ton héritage moral.
Loulou, particulièrement attachant, droit comme un i, si fier et courageux pour me faire oublier qu'une canne t'aidait à te mouvoir. Le décès de notre Jojo t'a ébranlé et affaibli, et la vie en a profité pour se retirer petit à petit comme pour te libérer.
Loulou, mon amour, ta femme, tes enfants et petits-enfants, nos familles et nos amis te porteront toujours dans leur cœur comme un cadeau de la vie.

 

Viviane AOUAD

Hommage à Moussa Raphaël


Merci, Moussa.
Merci de m'avoir donné Lina, votre fille chérie, dernière à quitter la maison.
Merci de votre confiance que vous avez confirmée par un ou deux mots, le jour du mariage devant l'autel.
Merci de votre soutien, tout au long de ces années où nous avons appris à nous connaître.
Merci pour cette complicité lors de nos voyages avec Samira et Lina.
Merci pour vos silences, votre finesse et vos sourires.
Merci pour votre humour qui a failli me convertir à Bkerké ou Rome.
Merci d'avoir été un magnifique grand-père pour Mia, Maxime et Thomas.
Merci pour ce courage qui restera en moi.
Merci de votre présence que je sais plus forte que le corps.
Merci de veiller sur nous de là où vous êtes, près de Adnan et Colette qui, j'en suis sûr, sauront vous accueillir.

Nagi Morkos

Janvier au Kulturzentrum

Les activités culturelles au Kulturzentrum pour le mois de janvier se présentent comme suit :

  • Samedi 16, à 16h, à l'aula, projection du film Les trois brigands, pour les enfants de 3 à 12 ans. Un film de Hayo Freitag, d'après le conte de Tomi Ungerer. Grigou, Rappiat et Filou sont trois méchants brigands qui détroussent les voyageurs dans la forêt. Rien ne les arrête jusqu'au jour où ils tombent sur Tiffany, une petite orpheline qui n'a pas froid aux yeux. Elle va petit à petit transformer les redoutables bandits en adorables papas. Réservation souhaitable avant le jeudi 14 janvier, du lundi au vendredi, de 8h à 18h, aux 09/835826, 09/835572 ou par e-mail à l'adresse:
kulturzentrum@alac.org.lb
  • Lundi 18, à 19h, à l'aula, projection du film I soliti ignoti de Mario Monicelli, 1h50. Avec Vittorio Gassman, Marcello Mastroianni, Renato Salvatori, Claudia Cardinale, Tiberio Murgia, Memmo Carotenuto et Totò. Une bande de petits malfrats se réunit pour organiser un hold-up. Après une préparation minutieuse, ils se dirigent vers la maison qui jouxte celle où se trouve le fameux coffre-fort, objet de leur convoitise. Ils percent le mur où les attend une petite surprise.
  • Mercredi 20, à 19h, au Foyer du Lycée libano-allemand, conférence sur le «Liban, siège international du dialogue des religions, cultures et civilisations». La conférence sera donnée en langue arabe par M. Fouad Turk, ancien secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et président du Cercle des ambassadeurs du Liban.
  • Mardi 26 janvier, à 20h, à l'Assembly Hall de l'Université américaine de Beyrouth, concert de l'ensemble Marges. Avec Elizaveta Srdic (flûte traversière), Natasa Srdic (piano) et Samuel Klemke (guitare). L'ensemble donnera des soirées:

- Le mercredi 27 juin, à 20h, à l'aula du Kulturzentrum.
- Le samedi 30, à 19h, à l'auditorium de l'Université de Balamand. Pour plus de renseignements, appeler le Kulturzentrum aux 09/835572, 09/835826, 09/835092.

Rotary Club de Beyrouth


La réunion statutaire du Rotary Club de Beyrouth se tiendra lundi 18 janvier à 13h30, à l'hôtel Le Bristol. Les rotariens et les rotariennes ainsi que leurs invités seront les bienvenus.

Espace culturel
Les collèges des sœurs antonines célèbrent le livre


La direction du bureau pédagogique des collèges des sœurs antonines organise le festival du livre le samedi 23 janvier, à 16h, au palais de l'Unesco.
Cet événement s'inscrit dans le cadre des festivités pour marquer la déclaration de Beyrouth, capitale mondiale du livre 2009-2010.

Aide humanitaire
Centre social du CJC - cas 4 514

Une femme âgée de 42 ans ayant trois enfants, son mari est sans travail, doit être hospitalisée pour examens de sang et investigations radiologiques.
Malgré l'aide du ministère de la Santé, elle n'arrive pas à couvrir les frais. Nous souhaiterions réunir la somme de 300 000 LL comme contribution à ce cas. Le cas 4 513 est couvert. Merci.
Pour plus d'informations, appeler le 01/335844 et l'après-midi le 01/335750.

Hommage à Élie Georges Aouad
 
Loulou, mon mari, ma vie
Aussi loin que remontent mes souvenirs d'adolescente, tu es auprès de moi, tendre, attentionné, généreux et digne. Tu pratiquais déjà cette autodérision vis-à-vis de toi-même et de la vie que j'aimais tant dans ton caractère.Tu as...