Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Insolite

Le « fugitif Facebook » repris par la police

La police britannique a annoncé hier avoir repris un criminel qui, depuis son évasion de prison en septembre, la narguait sur Facebook, ce qui lui avait valu le surnom de « fugitif Facebook ». Craig « Lazie » Lynch, 28 ans, était devenu une figure culte sur le site de socialisation, où il comptait plusieurs dizaines de milliers d' « amis ». Il a été arrêté mardi soir dans le comté du Kent, au sud-est de Londres, et devait comparaître mercredi devant un tribunal. Un porte-parole de Scotland Yard a confirmé l'arrestation de Lynch, mais n'a pas su dire si les traces qu'il avait laissées sur Facebook avaient mené la police sur sa piste. Lynch s'était échappé en septembre d'une prison du comté du Suffolk, dans l'est de l'Angleterre, où il purgeait une peine de sept ans de prison pour vol aggravé. Pendant la période des fêtes de Noël, il avait posté sur Facebook des photos de lui posant avec une dinde et des guirlandes, puis une autre où il se laissait aller à un geste provocateur, le tout en offrant des indices sur l'endroit où il se cachait. Le jour de Noël, il avait laissé un nouveau message : « Joyeux Noël. Je l'ai fait (m'évader) », puis le 27 décembre un autre : « Réveillez-vous les gars, c'est le week-end, où est la soirée ? »

Vidéosurveillance à Moscou : caméras hors service et images fictives

Une société russe chargée de la vidéosurveillance de lieux publics à Moscou
a rarement permis à la police d'interpeller des suspects : les images diffusées étaient fictives et plus de la moitié des caméras ne fonctionnaient pas. Lors de vérifications, les enquêteurs ont constaté que certaines images présentées par la société Stroïmontageservice n'avaient aucun rapport avec les lieux publics et entrées d'immeubles où les caméras étaient installées, a rapporté hier le quoditien Vedomosti. D'autres images avaient été enregistrées antérieurement à la date mentionnée, a ajouté le journal. Le dirigeant de la société, Dmitri Koudriavtsev, a été interpellé et le montant de l'escroquerie estimé à 30 millions de roubles (environ 700 000 euros), selon les enquêteurs. Stroïmontageservice avait remporté en 2009 un appel d'offres d'un montant de plus de 80 millions de roubles (1,86 million d'euros) pour assurer la vidéosurveillance des districts nord-est et ouest de Moscou. La capitale russe est un juteux marché de vidéosurveillance : plus de 80 000 caméras y sont déployées.
Le « fugitif Facebook » repris par la policeLa police britannique a annoncé hier avoir repris un criminel qui, depuis son évasion de prison en septembre, la narguait sur Facebook, ce qui lui avait valu le surnom de « fugitif Facebook ». Craig « Lazie » Lynch, 28 ans, était devenu une figure culte sur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut