Rechercher
Rechercher

Culture

Forte hausse de fréquentation des musées de la Smithsonian Institution

Avec 30 millions de visiteurs en 2009, les musées publics américains de la Smithsonian Institution à Washington ont retrouvé leur niveau de fréquentation d'avant le 11-Septembre, a indiqué mercredi l'institution, qui chapeaute 18 des plus prestigieux musées du pays.
Le nombre de visiteurs dans les fameux musées de l'air et de l'espace, d'histoire naturelle ou encore d'histoire américaine a fait un bond de 19% en 2009 par rapport à 2008, soit 4,8 millions de visiteurs supplémentaires. L'organisation ne fait pas le décompte des visiteurs nationaux et étrangers.
«Nos musées sont gratuits et nous avons rouvert cette année le très populaire musée d'histoire américaine» qui, à lui seul, a attiré 4,4 millions de visiteurs, a indiqué la porte-parole de la Smithsonian Institution, Linda St Thomas, pour expliquer ce rebond.
Ce musée, rouvert après une longue période de rénovation, est un des fleurons du Smithsonian. Situé sur le Mall, la grande esplanade au centre de la capitale américaine - tout comme les musées de l'air et de l'espace et d'histoire naturelle, entre autres -, il recèle notamment un des premiers exemplaires de la bannière étoilée, le drapeau américain.
Un autre musée a vu une forte augmentation du nombre de ses visiteurs: le musée d'art africain, avec 403000 visites contre 322000 en 2008.
Avec 30 millions de visiteurs en 2009, les musées publics américains de la Smithsonian Institution à Washington ont retrouvé leur niveau de fréquentation d'avant le 11-Septembre, a indiqué mercredi l'institution, qui chapeaute 18 des plus prestigieux musées du pays.Le nombre de visiteurs dans les fameux musées de l'air et de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut