Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Brèves

L'argent n'a pas d'odeur sauf pour les chiens...

Un chien ayant subi un entraînement spécialisé a réussi à mettre au jour une cache contenant 25 000 euros en liquide dans la ville de Kemi (nord de la Finlande) au cours d'une enquête sur une vente foncière frauduleuse, a annoncé la police hier. Sans l'aide du chien, l'argent n'aurait sans doute jamais été retrouvé, selon un communiqué de la police. La police finlandaise a formé deux chiens pour retrouver de l'argent, a déclaré à l'AFP un gradé de la police, Mikko Uimonen. Les 25 000 euros, a-t-il précisé, ont été découverts la semaine dernière par l'un de ces deux chiens. Cette somme a depuis été rendue à son propriétaire, a-t-il dit.

Permis de cracher... à points

Les habitants de logements subventionnés dans la ville méridionale de Canton pourraient prochainement se faire expulser de leurs appartements pour avoir trop craché, si un permis à points actuellement à l'étude voit le jour. Les autorités locales sondent actuellement la population de la métropole du grand Sud chinois sur ce projet qui vise à « édifier un environnement communautaire civilisé, hygiénique, sûr et harmonieux », a rapporté le Bureau des ressources foncières et de la gestion de la ville sur son site Internet. Les Cantonais perdraient trois points s'ils crachaient en public, installaient illégalement des potagers, garaient leurs voitures dans des endroits non autorisés ou faisaient sécher leur linge sur des barrières dans cette ville de près de 13 millions d'habitants. Les Cantonais ayant perdu plus de 20 points sur deux ans seraient expulsés de leur résidence.

Un sourire, un nez, deux yeux : un biscuit au centre d'un procès

Le dessin enfantin d'un visage dans un biscuit rond, avec un sourire et trois ronds à la place du nez et des yeux, est au centre d'un procès intenté par une entreprise américaine qui accuse une autre de lui avoir volé son idée. Le fabricant des biscuits « Cookies by Design », Crumb Corps, a annoncé mercredi dans un communiqué être poursuivi par une chaîne de restaurants, Eat'n Park, au motif que certains biscuits ressemblent à s'y méprendre au logo de cette dernière. Le fameux « smiley », extrêmement répandu sur Internet, est lui-même une marque déposée dans plus d'une centaine d'autres pays. Les droits sur ce logo jaune appartiennent depuis les années 1970 à un Français, Franklin Loufrani, dont la société The Smiley Company va régulièrement devant les tribunaux.
L'argent n'a pas d'odeur sauf pour les chiens...Un chien ayant subi un entraînement spécialisé a réussi à mettre au jour une cache contenant 25 000 euros en liquide dans la ville de Kemi (nord de la Finlande) au cours d'une enquête sur une vente foncière frauduleuse, a annoncé la police hier. Sans l'aide du chien, l'argent n'aurait sans doute...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut