Rechercher
Rechercher

Sport

Brèves

Athlétisme
L'Australienne Rawlinson a renoncé à ses implants mammaires

La double championne du monde du 400 m haies, l'Australienne Jana Pittman-Rawlinson, s'est fait retirer ses implants mammaires pour renforcer ses chances de décrocher une médaille aux Jeux olympiques de 2012, a-t-elle déclaré hier dans la presse australienne.
« J'ai adoré avoir de plus gros seins, mais j'ai suffisamment mûri pour me connaître, pour être honnête avec moi-même quand je me regarde dans le miroir », a dit l'Australienne de 26 ans au magazine Woman's Day.
« Je ne veux pas non plus réduire les chances de l'Australie. Je veux me sentir la plus athlétique possible et pouvoir arriver sur la piste à Londres dans la meilleure forme qui soit », a poursuivi la championne, dont la vie privée fait régulièrement les gros titres dans son pays.
Rawlinson a expliqué qu'elle s'était fait gonfler les seins parce que « lorsque (elle se) regardait dans le miroir, (elle) ne voyait que des bras musclés, de larges épaules et de grandes et fortes jambes ».
« Ce sont des atouts nécessaires pour bien courir, mais ils ne font pas de moi une femme attirante », a-t-elle déploré, ajoutant « ne pas vouloir être comme ces quelques championnes olympiques qui ressemblent à des hommes ».
Rawlinson, titrée en 2003 à Paris puis en 2007 à Osaka (Japon), avait déclaré forfait pour les championnats du monde de Berlin en août dernier en raison d'une blessure persistante au dos. Elle avait déjà dû renoncer aux Jeux de Pékin en 2008 en raison d'une blessure.

Voile
Coupe de l'America : les voiliers suisses et américains à Valence

Les voiliers du tenant suisse de la Coupe de l'America, Alinghi, et du challengeur américain Oracle sont arrivés hier à Valence (est de l'Espagne), alors que l'incertitude demeure sur la 33e édition de la « Cup ».
À un peu plus d'un mois du début de l'épreuve, un duel en multicoques prévu à partir du 8 février à Valence, les deux syndicats continuent de se disputer sur la « légalité » du bateau suisse, prolongeant un interminable litige judiciaire.
Suisses et Américains vont se rencontrer le 12 janvier à Singapour pour décider si le catamaran géant Alinghi 5 a bien le droit d'utiliser des voiles fabriquées aux États-Unis, ce que conteste Oracle, a-t-on appris hier de source américaine.
Le président du jury international de l'épreuve, l'Australien David Tillett, participera à cette réunion, de même qu'un représentant de la Fédération internationale de voile (ISAF).
Le voilier suisse, amené par cargo de Ras al-Khaimah (Émirats arabes unis), devait être débarqué hier sur le port de Valence avant d'être mis à l'eau et commencer à s'entraîner vers la mi-janvier, selon Alinghi.
Le maxitrimaran d'Oracle, BOR 90, est arrivé dans la métropole méditerranéenne en provenance de San Diego (sud-ouest des États-Unis) et devrait commencer à s'entraîner la semaine prochaine, avec notamment son aile rigide géante, a indiqué le syndicat américain.
Le duel est prévu au meilleur des trois manches à partir du 8 février, mais les deux syndicats n'ont pas exclu de le retarder de quelques jours et de l'organiser au meilleur des sept manches.
En outre, le résultat de la réunion de Singapour pourrait modifier le calendrier, si Alinghi était contraint d'assembler de nouvelles voiles en Suisse pour respecter la règle de « nationalité » du bateau.
Dans ce cas, la compétition pourrait être repoussée de deux mois et avoir lieu seulement en avril à Valence, ce que préféreraient les autorités locales, a-t-on indiqué toujours de source américaine.
AthlétismeL'Australienne Rawlinson a renoncé à ses implants mammairesLa double championne du monde du 400 m haies, l'Australienne Jana Pittman-Rawlinson, s'est fait retirer ses implants mammaires pour renforcer ses chances de décrocher une médaille aux Jeux olympiques de 2012, a-t-elle déclaré hier dans la presse...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut