Rechercher
Rechercher

Bourse de Beyrouth - La semaine de la Bourse de Beyrouth

Le marché dans l'expectative

La Bourse de Beyrouth a fini l'année dans le vert, l'indice BLOM (BSI) ayant clôturé la semaine dernière à 1 565,77 points, en hausse de 2,47 % en glissement hebdomadaire. Ceci porte à 33 % la croissance de l'indice BLOM tout au long de l'année dernière.
Cette croissance est le résultat d'un mouvement de correction amorcé par le marché au cours des neuf derniers mois de l'année, après huit mois d'érosion constante, entre juillet 2008 et mars 2009.
En dépit de cette amélioration, il convient de souligner que les échanges de titres libanais, sur la Bourse de Beyrouth comme sur celle de Londres, ont été en 2009 moins dynamiques qu'en 2008. En effet, selon les chiffres cités par le Lebanon Brief, bulletin économique hebdomadaire de la BLOMInvest Bank, la valeur moyenne quotidienne des échanges s'est établie à 5,7 millions de dollars en 2009 contre 9,9 millions de dollars en 2008.
La Bourse de Beyrouth a fini l'année dans le vert, l'indice BLOM (BSI) ayant clôturé la semaine dernière à 1 565,77 points, en hausse de 2,47 % en glissement hebdomadaire. Ceci porte à 33 % la croissance de l'indice BLOM tout au long de l'année dernière.Cette croissance est le résultat d'un mouvement de correction...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut