Rechercher
Rechercher

Liban

Les personnalités politiques présentent leurs vœux à Sfeir

Le ministre des Déplacés, Akram Chehayeb, et le patriarche maronite, Nasrallah Sfeir.

Le patriarche maronite Nasrallah Sfeir a reçu hier de nombreuses personnalités et délégations venues lui présenter leurs vœux pour les fêtes. Parmi ces personnalités, le ministre des Déplacés, Akram Chehayeb, avec qui il a évoqué le programme de son ministère, notamment le dossier des déplacés, ainsi que les moyens mis en place pour ancrer ces derniers dans leurs villages.
Le cardinal Sfeir a également reçu le directeur général de la Sécurité de l'État, le général Élias Kaykati, qui l'a informé des modalités de coopération entre les différents organismes sécuritaires, durant la période des fêtes.
Parmi les visiteurs du patriarche maronite, une délégation de l'USEK, présidée par les pères Hady Mahfouz, recteur de l'université, et Boulos Naaman, supérieur général de l'ordre des moines maronites libanais. L'évêque de la paroisse Mar Charbel de Jordanie, Mgr Georges Chihane, a également rendu visite au patriarche auquel il a exposé les étapes de la construction de l'église en Jordanie, ainsi que les mesures prises par le royaume pour faciliter la construction de cette église. Il a exprimé le souhait que l'inauguration du bâtiment soit placée sous le patronage du patriarche Sfeir.
Le cardinal a, par ailleurs, reçu le président de la commission patriarcale pour les affaires liturgiques, l'évêque Boutros Gemayel, l'évêque retraité John Chedid, les anciens ministres Jean-Louis Cardahi, Youssef Salamé et Khalil Hraoui. À sa sortie, ce dernier a insisté devant la presse sur la nécessité d'aller de l'avant dans la formation du comité chargé d'abolir le confessionnalisme politique. Il a observé à ce propos que le président du Parlement, Nabih Berry, « a 15 années de retard dans ce dossier ».
Le patriarche maronite Nasrallah Sfeir a reçu hier de nombreuses personnalités et délégations venues lui présenter leurs vœux pour les fêtes. Parmi ces personnalités, le ministre des Déplacés, Akram Chehayeb, avec qui il a évoqué le programme de son ministère, notamment le dossier des déplacés,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut