Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Entente entre Khalifeh et el-Hassan sur le budget de la Santé

Le ministre de la Santé, Jawad Khalifeh, a déclaré qu'il est arrivé à « une entente » avec la ministre des Finances, Raya el-Hassan, au cours de leur rencontre hier en ce qui concerne le budget du ministère de la Santé pour 2010. Il a considéré que ce budget permettra de renforcer « le soutien au secteur hospitalier ».

Lancement de la stratégie agricole nationale

Le ministre de l'Agriculture, Hussein Hajj Hassan, a annoncé qu'il tient une conférence de presse le lundi 4 janvier pour lancer la stratégie et le plan agricoles. La conférence aura lieu dans les locaux du ministère de l'Agriculture.

La BDL prend en considération les risques de l'effet de levier

Le gouverneur de la Banque du Liban (BDL), Riad Salamé, a déclaré que le volume du secteur monétaire et financier représente trois fois le volume de l'économie libanaise, affirmant la poursuite de la politique de préservation de la valeur de la livre libanaise et la protection des banques de toute éventuelle faillite, tout en les encourageant à fusionner.
Dans une interview accordée à une agence d'information koweïtienne, il a estimé que les circulaires promulguées par la BDL ont pris en considération les risques que peuvent provoquer les effets de levier internationaux.
Il a également rappelé la circulaire qui a interdit l'octroi de crédits sur base de plus de la moitié de la valeur des actions.
Il a mis l'accent sur la solvabilité des banques de 12 % selon les critères de Bâle II, mettant l'accent sur la non-distribution de tous les bénéfices et la capitalisation d'une partie de ceux-ci.
Entente entre Khalifeh et el-Hassan sur le budget de la SantéLe ministre de la Santé, Jawad Khalifeh, a déclaré qu'il est arrivé à « une entente » avec la ministre des Finances, Raya el-Hassan, au cours de leur rencontre hier en ce qui concerne le budget du ministère de la Santé pour 2010. Il a considéré...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut