Rechercher
Rechercher

Économie - Échos de Syrie

22 millions de dollars d’aides du PAM aux régions touchées par la sécheresse

La Syrie a signé un accord avec le Programme alimentaire mondial (PAM) dans lequel ce dernier s'engage à accorder une assistance de 22 millions de dollars aux populations locales touchées par la sécheresse. Ces fonds seront utilisés pour le ravitaillement de 30 000 tonnes de nourriture à environ 300 000 personnes vivant dans les régions de Deir ez-Zor, Raqqa et Hassakeh.
La Syrie avait été sévèrement frappée par la sécheresse durant 3 années consécutives, notamment en 2008 lorsque la sécheresse avait atteint son paroxysme. La population a dû également faire face, d'une part à l'augmentation des prix des denrées alimentaires, d'autre part à la réduction des subventions du gasoil utilisé autant pour le chauffage que pour les machines agricoles.
Le projet, nommé « Projet d'assistance urgente aux victimes de la sécheresse », couvrira une période de 8 mois pour finir en juin 2010. Il comportera un projet pilote au moyen duquel 100 écoles seront choisies pour la distribution d'aides alimentaires à travers 3 000 élèves du secteur primaire. Chaque panier de denrées comportera des céréales, des aliments en conserve, de l'huile, du sel, des dattes, etc.
Les objectifs primaires du programme du PMA sont de freiner la réduction des quantités et de la qualité des produits consommés ainsi que l'accroissement de l'émigration vers les centres urbains du pays. Le programme vise aussi à trouver des solutions au travail des enfants qui sont de plus en plus nombreux à quitter les bancs de l'école.
L'accord a été signé par Tayssir el-Riddawi, le responsable de la commission de l'Aménagement du territoire, ainsi que par le représentant du PAM en Syrie, Muhannad Hadi.
La Syrie a signé un accord avec le Programme alimentaire mondial (PAM) dans lequel ce dernier s'engage à accorder une assistance de 22 millions de dollars aux populations locales touchées par la sécheresse. Ces fonds seront utilisés pour le ravitaillement de 30 000 tonnes de nourriture à environ 300 000 personnes vivant dans les régions...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut