Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Portsmouth menacé de faillite

Le club anglais de Portsmouth a été frappé hier d'une requête en dissolution par l'administration fiscale britannique et risque d'être déclaré en faillite s'il ne règle pas ses dettes envers les autres clubs de Premier League.
Portsmouth, actuellement dernier du classement, connaît d'énormes problèmes financiers. Les joueurs ont, par deux fois, été payés en retard ces derniers mois.
Le club devrait entre 10 et 15 millions d'euros d'indemnités de transferts non réglées à d'autres clubs de Premier League. « Pompey » va probablement devoir vendre ses meilleurs joueurs, comme le défenseur français Younès Kaboul ou le gardien anglais David James, afin de s'acquitter de ses dettes.

Roy Hodgson prolonge d'un an à Fulham

Le manageur anglais de Fulham, Roy Hodgson, a signé un nouveau contrat de 12 mois et est désormais lié avec les Cottagers jusqu'en juin 2011, a annoncé hier le club sur son site Internet.
Hodgson est arrivé à Fulham en décembre 2007 alors que le club se morfondait à la dernière place du classement. Après l'avoir sauvé de la relégation, Hodgson a guidé Fulham à la 7e place de la Premier League la saison dernière, qualification pour l'Europa League à la clé.
« Je suis très heureux d'avoir lié mon avenir à Fulham. J'ai toujours dit mon désir de rester ici et de continuer ainsi le bon travail effectué ces deux dernières années », a commenté le manageur de 62 ans, passé auparavant notamment par l'Inter Milan (1995-1997).

Abramovitch efface la dette de Chelsea

Le club anglais de Chelsea a annoncé hier que le milliardaire russe Roman Abramovitch avait achevé de transformer la dette du club en capitaux propres, effaçant de fait celle-ci, tandis que les pertes ont été réduites au cours de l'année fiscale, passant de 65,7 à 44,4 millions de livres (49,07 M d'euros).
M. Abramovitch avait prêté plus de 700 millions de livres à Chelsea depuis juin 2003 quand il était devenu propriétaire du club. Cette dette avait été réduite de moitié en février 2009 après un premier rachat par le milliardaire. Celui-ci a récemment achevé de la racheter, a révélé le club hier dans un communiqué.
L'autre principale information de ces résultats financiers concerne les pertes du club.
C'est la quatrième année consécutive que Chelsea annonce une réduction de ses pertes annuelles : 80,2 M de livres en 2006, 74,8 en 2007, 65,7 en 2008 et donc 44,4 en 2009.
Par ailleurs, Chelsea a aussi révélé une légère baisse de son chiffre d'affaires passant de 213,1 à 206,4 M de livres.
Les Blues ont également précisé qu'ils avaient largement réduit leurs dépenses en capital, passées de 107,4 M de livres à 16,9 M de livres, suite notamment à l'achèvement de leur centre d'entraînement ultramoderne de Cobham.
Enfin, le club londonien a révélé que 12,6 M de livres (13,92 millions d'euros) avaient été payées en indemnités de départ à l'ancien manageur du club Luiz Felipe Scolari et à ses trois adjoints, démis de leurs fonctions en février 2009.
Portsmouth menacé de failliteLe club anglais de Portsmouth a été frappé hier d'une requête en dissolution par l'administration fiscale britannique et risque d'être déclaré en faillite s'il ne règle pas ses dettes envers les autres clubs de Premier League.Portsmouth, actuellement dernier du classement, connaît...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut