Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Spectacle pyrotechnique du Groupe F pour deux millions de personnes à Rio

Deux millions d'habitants de Rio et de touristes sont attendus sur la célèbre plage de Copacabana la nuit du 31 décembre pour assister aux traditionnels feux d'artifice réalisés cette année par un groupe français de pyrotechnie.
Créé en 1990 par Christophe Berthonneau, le Groupe F a déjà illuminé la tour Eiffel lors du passage à l'an 2000 et a donné en avril à Rio le coup d'envoi à l'Année de la France au Brésil. S'appuyant sur la tradition locale, le Groupe F projettera dans le ciel de Copacabana les fleurs et les souhaits lancés à la mer par les cariocas : paix, prospérité, bonheur, amour.
Traditionnellement, les cariocas vêtus de blanc font à la fin de l'année leurs offrandes à Yémanja, la déesse de la mer du Candomblé, un rite afro-brésilien, et lancent à la mer des roses et des glaïeuls, blancs, rouges ou jaunes. Ce spectacle pyrotechnique durera un quart d'heure et aura lieu pour la première fois au rythme de la musique populaire brésilienne.
Deux millions d'habitants de Rio et de touristes sont attendus sur la célèbre plage de Copacabana la nuit du 31 décembre pour assister aux traditionnels feux d'artifice réalisés cette année par un groupe français de pyrotechnie.Créé en 1990 par Christophe Berthonneau, le Groupe F a déjà illuminé la tour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut