Rechercher
Rechercher

Liban

Joyandet rend hommage à l’organisation libanaise des Jeux de la Francophonie

« Le Liban a placé la barre très haut avec l'organisation des VIes Jeux de la Francophonie en 2009 ; la ville de Nice va maintenant relever le défi pour maintenir les Jeux à ce niveau de perfection. » C'est par ces mots que le secrétaire d'État français à la Coopération et à la Francophonie, Alain Joyandet, a réagi à l'annonce de la décision de la Conférence ministérielle de la francophonie par la présidente de la CMF Josée Verner, ministre des Affaires intergouvernementales et ministre de la Francophonie du Canada, de désigner Nice comme ville d'accueil des VIIes Jeux de 2013.
La ville de Nice, dont le maire Christian Estrosi avait défendu la candidature, l'a en effet remporté face aux candidatures de N'Djaména (Tchad) et de Malabo (Guinée équatoriale). La CMF a également fait sienne la recommandation du conseil d'orientation des Jeux à tenir la session suivante dans un pays du Sud.
C'est dans ce contexte que les ministres et chefs de délégation participant à la 25e session de la Conférence ministérielle de la francophonie ont rendu un hommage appuyé aux autorités libanaises « pour la qualité de l'organisation des VIes Jeux de la Francophonie, dont la cérémonie d'ouverture en particulier demeurera inoubliable ».

« Le Liban a placé la barre très haut avec l'organisation des VIes Jeux de la Francophonie en 2009 ; la ville de Nice va maintenant relever le défi pour maintenir les Jeux à ce niveau de perfection. » C'est par ces mots que le secrétaire d'État français à la Coopération et à la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut