Rechercher
Rechercher

Liban

Le communiqué officiel de l’agence SANA

Voici de larges extraits du communiqué officiel publié par l'agence syrienne SANA au terme des entretiens du Premier ministre Saad Hariri à Damas :
« Le président Bachar el-Assad s'est entretenu avec Saad Hariri, Premier ministre libanais. Les développements positifs qui ont lieu au Liban et en Syrie ont été passés en revue, ainsi que les relations historiques entre les deux pays et la manière dont il convient de dépasser l'impact négatif d'une certaine période sur ces relations. Il a été convenu qu'il est temps d'ouvrir de nouveaux horizons entre les deux pays et les deux peuples dans tous les domaines (...).
« Le président Hariri a affirmé que son gouvernement aspirait à bâtir de véritables relations stratégiques avec la Syrie (...) et que les bonnes relations entre la Syrie et le Liban sont de nature à renforcer les deux pays, de même qu'elles préservent le Liban, l'arabité et l'unité des Arabes face aux politiques israéliennes (...).
« Le président Assad a souligné que la Syrie aspire à avoir les meilleures relations avec le Liban, en se fondant sur une conviction et une position de principe qui considèrent que les relations privilégiées et stratégiques entre les deux pays protègent les deux peuples frères ainsi que tous les Arabes. La sécurité et la stabilité du Liban dépendent de la stabilité et de la sécurité de la Syrie et  vice-versa. La Syrie fera tout ce qui est en son pouvoir pour raffermir les relations entre les deux pays et consolider l'unité, la stabilité et la sécurité du Liban (...). »
Voici de larges extraits du communiqué officiel publié par l'agence syrienne SANA au terme des entretiens du Premier ministre Saad Hariri à Damas :« Le président Bachar el-Assad s'est entretenu avec Saad Hariri, Premier ministre libanais. Les développements positifs qui ont lieu au Liban et en Syrie ont été passés...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut