Rechercher
Rechercher

Liban

Geagea stigmatise les propos de Aoun sur les armes du Hezbollah

Le président du conseil exécutif des Forces libanaises, Samir Geagea, a répondu samedi, devant des étudiants venus lui rendre visite, aux propos tenus par le général Michel Aoun qui avait indiqué que « les armes du Hezbollah sont utilisées pour défendre le Liban et pour protéger sa frontière sud ». Le général Aoun avait également critiqué les Forces libanaises affirmant que celles-ci « incitent à la haine ».
M. Geagea a souligné que « tout le monde est parfaitement conscient que si la Finul et l'armée libanaise étaient les seules à se déployer au Liban-Sud, la situation aurait été de loin plus stable qu'elle ne l'est actuellement ».
Concernant les propos du général Aoun portant sur l'éducation des Forces libanaises, M. Geagea a indiqué que « celui qui manque de quelque chose ne peut pas en parler », donnant des exemple précis, dates et citations à l'appui, où le général Aoun avait lui-même incité à la haine et à la violence.
M. Geagea avait reçu samedi le ministre du Travail Boutros Harb et le député maronite de Beyrouth Nadim Gemayel.

Le président du conseil exécutif des Forces libanaises, Samir Geagea, a répondu samedi, devant des étudiants venus lui rendre visite, aux propos tenus par le général Michel Aoun qui avait indiqué que « les armes du Hezbollah sont utilisées pour défendre le Liban et pour protéger sa frontière...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut