Rechercher
Rechercher

Bourse de Beyrouth

La semaine de la Bourse de Beyrouth

Pour la cinquième semaine consécutive, la Bourse de Beyrouth a clôturé en baisse vendredi, l'indice BLOM (BSI) reculant de 0,74 % à 1 528,09 points, limitant ses gains depuis le début de l'année à 29,69 %. Ce déclin serait dû aux retombées des déboires financiers de Dubaï, selon l'analyse du Lebanon Brief, bulletin économique hebdomadaire de la Blom Invest Bank.
À titre comparatif, la performance de la Bourse de Beyrouth a été inférieure à celle des autres marchés arabes. L'indice MSCI pour les pays arabes a enfin progressé de 4,65 % sous l'impulsion du rebond des Bourses du Golfe, alors que l'indice MSCI pour les pays émergents a grimpé de 0,85 %.
Soulignons enfin que la valeur moyenne quotidienne des transactions portant sur les titres libanais échangés à Beyrouth et à Londres a atteint 3,47 millions de dollars la semaine dernière. Ce chiffre demeure inférieur à la moyenne de 5,8 millions de dollars enregistrée au courant de l'année et de 9,9 millions de dollars affichée en 2008.
Pour la cinquième semaine consécutive, la Bourse de Beyrouth a clôturé en baisse vendredi, l'indice BLOM (BSI) reculant de 0,74 % à 1 528,09 points, limitant ses gains depuis le début de l'année à 29,69 %. Ce déclin serait dû aux retombées des déboires financiers de Dubaï, selon l'analyse...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut