Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Yémen

Réunion secrète entre les gardiens de la révolution iranienne, les rebelles zaïdites et le Hezbollah

De hauts responsables des gardiens de la révolution iranienne ont indiqué avoir eu une réunion secrète avec les rebelles zaïdites et le Hezbollah au Yémen pour coordonner des opérations militaires conjointes contre les positions saoudiennes au long de la frontière.
Par ailleurs, l'armée saoudienne a démenti que la rébellion zaïdite ait pris le contrôle de son avant-poste militaire Aljabri sur la frontière avec le Yémen, indiquant toutefois que des combats violents se sont déroulés dans ce secteur, selon la presse locale.
Sur le terrain, au moins 70 personnes ont été tuées hier dans un raid de l'aviation saoudienne contre un village yéménite frontalier de l'Arabie saoudite, a accusé la rébellion dans le nord du Yémen. Dans un communiqué mis en ligne sur son site Internet, la rébellion zaïdite affirme que « l'aviation saoudienne a commis ce matin un massacre (...) contre des habitants innocents à Souk Bani Maaïn dans la région de Razeh », dans la province de Saada, fief des rebelles. Selon un bilan provisoire, le raid a fait « 70 martyrs et plus de 100 blessés », ajoute la rébellion, affirmant que la région de Razeh avait été visée jusqu'en milieu de journée par « plus de 50 raids (...) de l'armée saoudienne ». Interrogé par l'AFP, un porte-parole de l'armée yéménite, Askar Zaïl, a confirmé le raid qui, selon lui, était mené par l'aviation yéménite et visait des positions rebelles et non des civils.
Il n'a pas été possible d'obtenir une réaction saoudienne.
De hauts responsables des gardiens de la révolution iranienne ont indiqué avoir eu une réunion secrète avec les rebelles zaïdites et le Hezbollah au Yémen pour coordonner des opérations militaires conjointes contre les positions saoudiennes au long de la frontière.Par ailleurs, l'armée saoudienne a démenti que la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut