Rechercher
Rechercher

Agenda - Associations

Émouvante fête de Noël à Acsauvel

Éliane Mitri, rayonnante de joie, entourée des « acteurs » d’Acsauvel

L'émotion, la tendresse et l'humour étaient au rendez-vous du spectacle de Noël annuel de l'association Acsauvel, à Tamiche, qui s'occupe d'une soixantaine d'enfants à besoins spéciaux. La manifestation, qui comprenait aussi une exposition d'articles artisanaux et un buffet, était placée cette année sous le patronage de Mme Salwa Siniora, dignement représentée par Éliane Tarek Mitri, épouse du ministre de l'Information. En tête du comité d'accueil se trouvaient Mmes Nabila Farès, Yvonne Gemayel, Gladys Samaha et Thérèse Zaarour, ainsi que le P. Yaacoub Skayem (OLM).
La saynète jouée par les élèves d'Acsauvel raconte cette année l'histoire d'un homme et de sa sœur, divisés sur la part d'héritage qui leur revient, et qui décident de construire un mur - encore un - pour éviter de se voir. C'est finalement le génie de l'ingénieur, qui trouvera la réponse d'amour à cette dispute : au lieu de construire un mur, il va construire... un pont. Le frère et sa sœur, croyant chacun que l'initiative vient de l'autre, se repentent de leur cupidité et de leur haine, et se retrouvent sur le pont. La petite pièce a été vivement applaudie.
Le public s'est ensuite transporté vers l'ouvroir d'Acsauvel, où étaient exposés à la vente divers articles fabriqués dans les ateliers protégés de l'école : poteries, plats, paniers d'osier, nappes, arrangements de Noël, photophores, etc. Mille et une bricoles qui font le décor de Noël... et la joie du don.
Les élèves d'Acsauvel présenteront leur pièce de nouveau aujourd'hui. L'exposition d'articles artisanaux se prolongera jusqu'au 20 décembre.
L'émotion, la tendresse et l'humour étaient au rendez-vous du spectacle de Noël annuel de l'association Acsauvel, à Tamiche, qui s'occupe d'une soixantaine d'enfants à besoins spéciaux. La manifestation, qui comprenait aussi une exposition d'articles artisanaux et un buffet, était placée cette année sous le patronage de Mme...