Rechercher
Rechercher

Mode - COLLECTIONS

Printemps organique chez Chloé

Chloé printemps-été 2010 : tout le vocabulaire de la mode sous l’Occupation.

C'est un printemps à la fois sobre et luxueux que prépare la maison Chloé pour la saison prochaine. Matériaux précieux et camaïeux terre font penser irrésistiblement à l'exposition du Musée des arts de la mode qui s'est tenue à Paris à la rentrée sur le thème de la mode au temps de l'Occupation : capes de voyage, talons en liège, boutons de bakélite, l'essentiel du vocabulaire des années 40 est là, adouci par une interprétation libérée des contraintes de l'époque.
Adressée à la voyageuse romantique, la garde-robe Chloé s'adapte, se métamorphose pour transcender les diktats de la saison. Cet esprit nomade se reflète à travers des pièces élégantes et indispensables qui font la part belle au savoir-faire et aux détails couture.
La silhouette offre une aisance naturelle aux mouvements, confortable et séduisante.
De longues robes montrent des dos subtilement décolletés et des traînes discrètes.
D'un seul geste, une cape de voyage peut réchauffer une tenue en mousseline légère ou protéger un pantalon à l'allure sportive.
La palette de couleurs exprime une sensibilité organique utilisant toutes les nuances de blancs et des tonalités minérales. Des tissus exclusifs à l'apparence artisanale assument leur toucher brut. La toile canevas lavée, vieillie s'adoucit par des applications en satin mat ou en crêpe de soie.
Les sandales rustiques accessoirisées de boucles et de lanières proposent une alternative luxueuse à la marche pieds nus. Porté à la main, le sac Marcie en crocodile devient le parfait compagnon de voyage.  

C'est un printemps à la fois sobre et luxueux que prépare la maison Chloé pour la saison prochaine. Matériaux précieux et camaïeux terre font penser irrésistiblement à l'exposition du Musée des arts de la mode qui s'est tenue à Paris à la rentrée sur le thème de la mode au temps de l'Occupation :...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut