Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Les gardiens de la révolution à même de bloquer le détroit d’Ormuz, selon les USA

Les gardiens de la révolution, l'armée idéologique du régime iranien, contrôlent désormais les opérations navales dans le golfe Persique et le détroit d'Ormuz et pourraient bloquer en cas de guerre l'accès à ces régions riches en pétrole, selon les renseignements américains.
Suite à une réorganisation de l'appareil militaire iranien lancée en 2007, les gardiens ont hérité de la surveillance de ces eaux stratégiques, jusque-là assurée par la marine militaire, selon un rapport des services de renseignements de la marine des États-Unis. Les forces navales de ces troupes d'élite disposent d'un arsenal de petites embarcations à grande vitesse, ainsi que de missiles de croisière, affirme l'étude datée de cet automne.
Les gardiens de la révolution, l'armée idéologique du régime iranien, contrôlent désormais les opérations navales dans le golfe Persique et le détroit d'Ormuz et pourraient bloquer en cas de guerre l'accès à ces régions riches en pétrole, selon les renseignements américains.Suite à une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut