Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

Orlando et Atlanta en tête à l’Est

Grâce à un Amare Stoudemire des grands jours, Phoenix rejoint Orlando et Atlanta avec un bilan de 11 victoires pour 3 défaites.

Orlando et son ailier français Mickaël Piétrus, finalistes NBA la saison passée, se sont imposés à Toronto (104-96) et affichent le meilleur bilan de la conférence Est avec Atlanta.
Piétrus est resté discret avec 5 points, 3 rebonds, et sa réussite à trois points (1 sur 4) a contrasté avec son habileté à Boston vendredi (4 sur 4).
Comme lors de la probante victoire chez les Celtics, c'est Vince Carter (24 points) qui a été le meilleur marqueur des Magic, Dwight Howard se chargeant comme à l'habitude du travail sous les panneaux (12 rebonds).
Orlando compte 11 victoires et 3 défaites, comme Atlanta, l'équipe surprise du début de saison à l'Est. Le meilleur bilan de NBA revient toutefois pour l'heure à Phoenix.
Les Phoenix Suns se sont largement imposés 117-91 face aux Detroit Pistons et ont enregistré leur cinquième victoire d'affilée à domicile depuis le début de la saison régulière de NBA.
Amare Stoudemire a inscrit 21 points et Steve Nash a contribué à hauteur de 20 unités, signant le 11e succès de la franchise de l'Arizona pour seulement trois défaites.
Avec un Jason Richardson, auteur de 17 points, et un Nash crédité de neuf passes décisives, les Suns n'ont jamais été menacés au cours de cette rencontre face à des Pistons qui concèdent leur cinquième revers consécutif.
Phoenix continue d'afficher des statistiques offensives impressionnantes avec un taux de réussite de 58 % et un 11 sur 18 dans les tentatives à trois points.
Largement en tête à l'issue du troisième quart-temps, les Suns décidaient d'offrir un peu de repos à Nash qui rejoignait le banc lors de la dernière partie de la rencontre.
« Nous avons vraiment fait du bon boulot ce soir, a commenté Nash. Nous nous sommes relancés après un mauvais match et nous avons vraiment fait le jeu ce soir. »
Charlie Villanueva et le jeune DaJuan Summers ont inscrit 13 points chacun pour Detroit qui devait se passer des services de Richard Hamilton touché à la cheville et de Tayshaun Prince souffrant du dos.
Boris Diaw a de son côté marqué 17 points lors du succès de Charlotte sur Indiana (104-88), ajoutant 7 rebonds, 4 passes, 2 contres et 2 interceptions. Une prestation supérieure à ses moyennes de la saison.
Les Bobcats, qui mettent fin à une série de sept défaites d'affilée, sont néanmoins toujours mal en point (4v-9d) et seules quatre équipes (New Jersey, New York, Washington à l'Est, Minnesota à l'Ouest) font pire cette saison.

 

Les résultats

Toronto-Orlando 96-104
New York-Boston 105-107 (après prolongation)
Charlotte-Indiana 104-88
Miami-New Orleans 102-101
Phoenix-Detroit 117-91
LA Lakers-Oklahoma City 101-85

Orlando et son ailier français Mickaël Piétrus, finalistes NBA la saison passée, se sont imposés à Toronto (104-96) et affichent le meilleur bilan de la conférence Est avec Atlanta.Piétrus est resté discret avec 5 points, 3 rebonds, et sa réussite à trois points (1 sur 4) a contrasté avec son...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut