« Pichichi » de la saison 2008-2009 en Liga, Forlan a prolongé son contrat avec l’Atletico Madrid jusqu’en 2013, malgré le début de saison plus que catastrophique du club.
« L'Uruguayen portera le maillot rouge et blanc jusqu'au 30 juin 2013, et avec la prolongation de son contrat, qui expirait en 2011, le club garantit la continuité d'un des canonniers les plus efficaces du football mondial », a indiqué le club sur sa page officielle.
La prolongation du contrat de Forlan, 30 ans, avait été annoncée fin septembre par la presse sportive espagnole à la suite d'un accord de principe qui vient d'être signé entre le joueur et le club.
Le nom de Forlan, 30 ans, avait notamment été évoqué cet été comme possible remplaçant au FC Barcelone de Samuel Eto'o, parti à l'Inter Milan.
L'Atletico voulait absolument conserver l'Uruguayen, qui forme un redoutable duo d'attaquants avec l'Argentin Sergio « Kun » Agüero.
Le club n'a pas fourni de précisions sur les conditions financières. Le journal sportif Marca avait assuré fin septembre que Forlan empocherait 4,5 millions d'euros par an, à l'égal du « Kun », et que la clause de rachat de son contrat serait de 36 millions d'euros.
« Je suis très content. J'ai toujours dit, depuis que je suis arrivé dans ce club, que j'y étais très heureux et que mon souhait était d'y rester de très nombreuses années », a commenté le joueur.
L'Atletico Madrid a connu un début de saison catastrophique : élimination lapidaire en Ligue des champions, 18e du classement en championnat d'Espagne.
Sous la houlette de son nouvel entraîneur Enrique Sanchez Flores, qui a remplacé fin octobre Abel Resino, il a repris un peu de couleurs, comme l'a attesté sa victoire 6-0 mardi en Coupe d'Espagne face à Marbella.
Mais il n'a pas été gâté par un tableau difficile, décrochant un méritoire nul (2-2) à domicile contre Chelsea le 3 novembre en Ligue des champions et perdant sur son terrain le derby contre le Real Madrid (2-3) samedi.

