Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball - NBA

Les Lakers carburent, Orlando déçoit

Victorieux de New Orleans (104-88), les Lakers ont engrangé leur cinquième succès de rang et confortent leur place de leader à l'Ouest. Mais ce leadership est partagé avec Phoenix, tombeur de Washington (102-90). Coup d'arrêt en revanche pour Orlando battu sévèrement à Oklahoma City (102-74).

Une phase de la rencontre opposant les Suns de Phoenix à Washigton Wizards.

Pourtant, une nouvelle fois privés de deux de leurs pièces maîtresses, Andrew Bynum (coude) et Pau Gasol (décision de l'entraîneur), les Lakers ont poursuivi leur marche en avant. Après leur victoire contre Memphis il y a deux jours, les joueurs de la Cité des Anges ont fait tomber dans leur antre les Hornets sans réelle difficulté. Derrière la gâchette Kobe Bryant (28 points), Shannon Brown (15 points) et DJ Mbenga (10 points, 12 rebonds) ont pleinement assuré l'intérim. Ce dernier a même réalisé son record en carrière. Le début de deuxième période a été fatal à Chris Paul (15 points) et ses coéquipiers qui ont encaissé un cinglant 17-3. Le sort de cette rencontre a ensuite été scellé en début de troisième quart-temps où les joueurs de Phil Jackson ont infligé un 6-1 aux Hornets. Les largesses défensives de New Orleans et les trop nombreuses maladresses aux tirs avec un piètre 36,5 % de réussite au shoot ont causé leur perte. Le coach des Hornets, Byron Scott, avait décidé d'aligner d'entrée Devin Brown qui n'a joué que 8 minutes cette saison, en lieu et place de Morris Peterson. « Il fallait que les gars sachent que je n'allais pas m'asseoir sans rien faire et laisser les choses empirer », s'est-il justifié. Un choix stratégique qui n'a pourtant pas eu l'effet escompté. Les Lakers, eux, sont leaders à l'Ouest avec Phoenix.

Le Magic chute
Dans les autres rencontres, la grande surprise est venue d'Oklahoma City où le Thunder s'est offert la peau d'Orlando, troisième de la conférence Est et qui affichait un bilan de cinq victoires pour une défaite. Cette performance de tout premier plan contraste fortement avec la saison passée. L'an dernier, les joueurs de Scott Brooks avaient empoché leur troisième succès une semaine seulement avant Noël. Cette fois, il ne leur aura fallu que six matches. Kevin Durant (28 pts) a été le grand artisan de cette victoire. En face, les 20 points de Dwight Howard et la performance très honorable de Mickaël Pietrus (15 pts) n'ont pu inverser la tendance.
Le coach du Magic, Stan Van Gundy, n'a pas mâché ses mots et a refusé de se cacher derrière une quelconque excuse. « Nous n'avons pas fait preuve d'agressivité défensive. Nous avons été très médiocres, a-t-il confessé. Le Thunder a été bien meilleur que nous et ils nous auraient même battus avec notre équipe au grand complet.»
Ronny Turiaf, privé de son troisième match consécutif en raison d'une blessure au genou gauche, a vu ses coéquipiers de Golden State s'incliner pour la quatrième fois cette saison en cinq matches sur le terrain de Sacramento (120-107) malgré les 21 points de Stephen Jackson. Enfin, Portland a dominé Minnesota (116-93).

Les résultats

Detroit-Philadelphie 88-81
Washington-Phoenix 90-102
Oklahoma City-Orlando 102-74
Portland-Minnesota 116-93
Sacramento-Golden State 120-107
LA Lakers-La Nouvelle Orléans 104-88.

Pourtant, une nouvelle fois privés de deux de leurs pièces maîtresses, Andrew Bynum (coude) et Pau Gasol (décision de l'entraîneur), les Lakers ont poursuivi leur marche en avant. Après leur victoire contre Memphis il y a deux jours, les joueurs de la Cité des Anges ont fait tomber dans leur antre les Hornets sans réelle difficulté....
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut