Rechercher
Rechercher

Sport

Derby madrilène en Espagne

Le derby de Madrid entre le Real et l'Atletico constitue le choc de la 10e journée du championnat d'Espagne, aujourd'hui, alors que le leader barcelonais tentera, face à Majorque, d'oublier ses déboires en Ligue des champions et le nul concédé face au Rubin Kazan.
Les rencontres du week-end, un temps menacées par un mouvement de grève contre un projet d'abolition du privilège fiscal des joueurs étrangers les mieux payés, auront finalement lieu, la Ligue espagnole (LFP) ayant renoncé à son mouvement au cours d'une assemblée générale, hier.
Le Real, deuxième à un point du Barça, ne devrait pas avoir trop de problèmes pour maintenir l'Atletico dans la zone de relégation (18e avec 7 points et un seul succès au compteur). D'autant que ses attaquants, qui ont déjà frappé à 23 reprises, vont se retrouver face à la défense la plus perméable de Liga : 19 buts encaissés en neuf journées.
Mais malgré le succès face à Getafe (2-0) et le nul ramené de San Siro en C1 (1-1), la gifle concédée par les Merengues en Coupe du Roi chez les pensionnaires de D3 Alcorcon (4-0) est toujours dans les mémoires. Le Real et son entraîneur Manuel Pellegrini n'ont donc pas le droit à l'erreur, l'honneur de la « Maison-Blanche » étant en jeu contre les rivaux de l'Atletico.
« L'Atletico a fait d'énormes progrès au cours des dernières semaines et aurait même mérité de l'emporter face à Chelsea en C1 » (2-2), a reconnu le capitaine emblématique du Real, Raul, 32 ans et absent lors des deux dernières sorties.

Invaincu
« Je suppose qu'il (Pellegrini) va conserver les mêmes joueurs, mais je m'estime capable d'évoluer au niveau des meilleurs joueurs au monde », a ajouté le buteur historique du Real, qui goûte particulièrement l'ambiance du derby madrilène (7 buts).
Au Camp Nou, le FC Barcelone, seule équipe invaincue de Liga, cherchera de son côté à renouer avec la victoire après ses deux nuls de rang (à Osasuna en championnat et à Kazan en C1). Mais Majorque, surprenant 5e à un point de Valence et de la 4e place synonyme de Ligue des champions, ne se présentera pas en victime expiatoire et son entraîneur Gregorio Manzano a quelques idées pour gêner les champions en titre.
« Nous devons bien jouer en défense afin de les empêcher de dominer la partie dès le départ. Et si nous prenons nos chances, nous pourrons repartir avec quelque chose », a affirmé Manzano.
Enfin, le FC Séville, premier club espagnol à avoir déjà obtenu son billet pour les 8es de finale de la C1, clôturera la 10e journée demain soir en accueillant Villarreal, 13e, afin de consolider sa troisième place et rester au contact du duo de tête.

Le programme

Aujourd'hui :
Tenerife-Malaga
Getafe-Deportivo La Corogne
FC Barcelone-Majorque
Atletico Madrid-Real Madrid.
Dimanche :
Valladolid-Xerez
Sporting Gijon-Espanyol Barcelone
Racing Santander-Athletic Bilbao
Almeria-Osasuna Pampelune
Valence-Saragosse
FC Séville-Villarreal.
Le derby de Madrid entre le Real et l'Atletico constitue le choc de la 10e journée du championnat d'Espagne, aujourd'hui, alors que le leader barcelonais tentera, face à Majorque, d'oublier ses déboires en Ligue des champions et le nul concédé face au Rubin Kazan.Les rencontres du week-end, un temps menacées par un mouvement de grève...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut