Rechercher
Rechercher

Culture

Brève

Une sirène au pays des pingouins » à l'affiche, place des Arts

Nous vous avions présenté, il y a quelques mois, dans ces mêmes colonnes, Une sirène au pays des pingouins, le projet de comédie musicale de Zalfa Chelhot, une jeune comédienne libano-canadienne, auteure et directrice artistique des « Ateliers du chapeau ! », spécialisée dans le monde de la création auprès des jeunes (écriture, chant, coaching théâtral... ).
Conçu, écrit et coproduit par la jeune femme, avec la collaboration de musiciens canadiens et libanais - notamment Élias Rahbani et Firas Haddad -, le projet a abouti sur un conte musical qui raconte une histoire d'intégration et de mariage réussi entre les deux cultures moyen-orientale et nord-américaine.
Mêlant poésie, image et jeu, ce spectacle familial évoque des sujets qui tourmentent les jeunes : Qui a-t-il là bas? Pourrais-je réussir si je pars? La peur de l'éloignement, l'apport de l'aventure, apprendre à aimer et à comprendre l'autre, même s'il n'est pas comme nous... Autant de questions posées avec humour et beaucoup d'espoir, de courage et de tendresse. À voir donc...si vous êtes au Canada, car Une sirène au pays des pingouins est à l'affiche de la place des Arts (cœur du quartier des théâtres à Montréal), dans le cadre du Festival du monde arabe, ce vendredi 6 novembre.
Une sirène au pays des pingouins » à l'affiche, place des Arts Nous vous avions présenté, il y a quelques mois, dans ces mêmes colonnes, Une sirène au pays des pingouins, le projet de comédie musicale de Zalfa Chelhot, une jeune comédienne libano-canadienne, auteure et directrice artistique des « Ateliers du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut