Rechercher
Rechercher

Auto

Nissan Micra 2011 : châssis « V » pour Versatile

On avait eu les dessins, ce sont désormais les renderings, Nissan reforme sa Micra avec à sa base un nouveau châssis : le Versatile.
Nous connaissons maintenant ce qui composera la future Micra. Cette citadine, bien vendue en Europe, doit faire peau neuve puisque le modèle actuel date de 2002.
Après quelques dessins, ce rendering vient confirmer que Nissan est en plein « morphing ». Niveau design, c'est très réussi avec quelques inspirations Peugeot sous-jacentes. Si la Micra garde ses deux globes optiques bien gonflés, ils sont désormais moins déformés par un dessin de calandre minimaliste à l'image de celui de l'ancien modèle. Ce shape Nissan est travaillé et place la future citadine dans un bel avenir commercial. Calmons-nous néanmoins, rien de sexy dans cette citadine de marché moyen.
Au niveau de la construction, un châssis V soutiendra les efforts de confort de la citadine.
Avec un V pour Versatile (d'où cela vient-t-il ?), ce châssis encore inconnu est conçu pour différents types de gabarit, de la berline à la compacte citadine en passant par les MPV/SUV.
Le cadre développé depuis 2005 au Japon permet plusieurs sacrifices de poids sacrément efficients : réservoir compact (41 litres) et recentré, aluminium et plastiques composites pour remplacer certains éléments traditionnellement en acier.
La Micra sera équipée d'un nouveau trois-cylindres efficace, voire vert : moins de 120mg/CO2 par km sont envisageables. La transmission sera assurée par une boîte CVT manuelle en tant qu'équipement de base. Côté échange entre Renault et Nissan, la plate-forme est disponible en RHD/LHD (conduite à droite ou à gauche) et est à la disposition de Renault pour que le français puisse développer son modèle sur la base d'un châssis ultraléger  V.
Dans l'absolu, la nouvelle Micra serait la première d'un lignée de véhicules efficients chez Nissan équipés de ce châssis, avec comme prochain modèle retravaillé, la Note. Micra, c'est la concurrente directe des Punto et Mini dans le marché de la citadine efficace.

On avait eu les dessins, ce sont désormais les renderings, Nissan reforme sa Micra avec à sa base un nouveau châssis : le Versatile.Nous connaissons maintenant ce qui composera la future Micra. Cette citadine, bien vendue en Europe, doit faire peau neuve puisque le modèle actuel date de 2002. Après quelques dessins, ce rendering vient confirmer que...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut