Rechercher
Rechercher

Sport - Auto

Loeb en tête après trois spéciales en Grande-Bretagne

Sébastien Loeb est en tête du rallye de Grande-Bretagne, décisif pour l'attribution du titre de champion du monde, hier après trois spéciales. Le Français, en quête d'un sixième titre mondial consécutif au volant de sa Citroën, a une avance de 8,9 secondes sur son rival Mikko Hirvonen. Pour décrocher demain un nouveau titre, Loeb doit finir dans les points devant le Finlandais, qui a un point d'avance en tête du classement mondial. Le pilote alsacien s'est imposé dans chacune des trois premières spéciales disputées à travers les forêts galloises, par temps humide et brumeux. Il a forcé son avantage dans la troisième, en prenant six secondes à son adversaire. Trois autres spéciales étaient au programme d'hier soir (tard dans la nuit).
Loeb est le tenant du titre en Grande-Bretagne. Il a remporté six rallyes cette saison contre quatre pour Hirvonen, ce qui signifie que le Français conservera sa couronne mondiale en cas d'égalité de points.

Les résultats
1. Sébastien Loeb, France, Citroën, 37 minutes, 23.2 secondes
2. Mikko Hirvonen, Finlande, Ford, 37'32''1
3. Dani Sordo, Espagne, Citroën, 37'50''9
4. Petter Solberg, Norvège, Citroën, 37'54''3
5. Sébastien Ogier, France, Citroën, 38'33''2
6. Henning Solberg, Norvège, Ford, 39'09''5
7. Matthew Wilson, GB, Ford, 39'15''8
8. Mads Ostberg, Norvège, Subaru, 40'05''5
9. Conrad Rautenbach, Zimbabwe, Citroën, 40'30''0
10. Jari-Matti Latvala, Finlande, Ford, 41'36''4.
Sébastien Loeb est en tête du rallye de Grande-Bretagne, décisif pour l'attribution du titre de champion du monde, hier après trois spéciales. Le Français, en quête d'un sixième titre mondial consécutif au volant de sa Citroën, a une avance de 8,9 secondes sur son rival Mikko Hirvonen. Pour décrocher demain un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut