Rechercher
Rechercher

Sport

Liverpool fait naufrage en Angleterre

Le revers de Liverpool à Sunderland samedi (0-1), le quatrième cette saison, rend douteuse son ambition de se mêler à la lutte pour le titre dans le championnat d'Angleterre qui a vu Manchester United reprendre le commandement à Chelsea lors de la 9e journée.
Alors que les Londoniens trébuchaient à Aston Villa sur deux corners (1-2), United, qui enregistrait le retour de blessure de son gardien Edwin Van der Sar, prenait le dessus sur son voisin de Bolton (2-1), surmontant une fin de match fébrile pour s'assurer un point d'avance au classement.
Ce championnat s'annonce particulièrement indécis puisque les Londoniens de Tottenham (3e à 3 points) et d'Arsenal (4e à 4 points avec un match en retard) restent dans la course après des succès à Portsmouth (2-1) et à domicile contre Birmingham (3-1). Il s'agit de la septième victoire consécutive pour des « Gunners » toujours aussi prolifiques en attaque.
Pour un Liverpool désormais 8e derrière son adversaire du jour, la saison vire en revanche à l'aigre. L'équipe du Nord-Ouest a déjà perdu deux fois plus de matches que durant toute la saison passée.

But gag
Et la manière dont a été inscrit le but de la défaite n'est pas de nature à apaiser les esprits d'un Rafael Benitez à deux doigts d'en venir aux mains avec son homologue de Sunderland Steve Bruce.
En tout début de match, un tir de Darren Bent a en effet été détourné dans les filets de Pepe Reina par... un gros ballon gonflable promotionnel (5). Mais au-delà de ce coup du sort, ce revers est parfaitement mérité.
Privés sur blessures de Steven Gerrard et de Fernando Torres, leurs deux faiseurs de miracles, les Reds ont été surclassés et ont présenté un visage peu reluisant avant d'aborder deux rendez-vous cruciaux : la réception de Lyon en Ligue des champions mardi puis celle le 25 octobre de leur rival honni de Manchester United qui récupérera Wayne Rooney avec l'ambition d'enterrer définitivement les rêves de sacre de ses hôtes.
Une défaite à Anfield contre Lyon mettrait les Reds en situation très délicate, avec six points de retard sur les Français. Une victoire de Manchester et ils seraient relégués à dix points en championnat, un écart quasiment impossible à combler.
La défaite de West Ham à Stoke (1-2) fragilise la position de son entraîneur Gianfranco Zola. Les Londoniens sont avant-derniers et n'ont gagné qu'un match cette saison.
Le revers de Liverpool à Sunderland samedi (0-1), le quatrième cette saison, rend douteuse son ambition de se mêler à la lutte pour le titre dans le championnat d'Angleterre qui a vu Manchester United reprendre le commandement à Chelsea lors de la 9e journée.Alors que les Londoniens trébuchaient à Aston Villa sur deux corners...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut