Rechercher
Rechercher

Actualités

Les Gardiens de la révolution promettent une réponse destructrice

Le commandant de l'armée de terre des Gardiens de la révolution, le général Mohammad Pakpour, a promis une réponse "destructrice" aux rebelles sunnites du Jund Allah après l'attentat de dimanche

 qui a fait 35 morts, dont plusieurs chefs de l'armée d'élite, a rapporté Fars.

"Les Gardiens de la révolution répondront de manière sévère et destructrice à ce groupuscule pour qu'il ne puisse plus jamais oser mener de telles actions dans le pays", a déclaré le général Pakpour, cité par l'agence de presse.

Par ailleurs, les États-Unis ont condamné l'attentat meurtrier et rejeté les accusations de Téhéran évoquant une responsabilité américaine.

"Nous condamnons cet acte de terrorisme et pleurons la perte de vies innocentes", a indiqué dans un communiqué un porte-parole du département d'Etat, Ian Kelly.

"Les informations faisant état d'une participation américaine sont complètement fausses", a-t-il ajouté.

L'attentat, qui a fait entre "30 et 35 morts" selon un dernier bilan, s'est produit à 08H00 (04H30 GMT) à Pishin, une ville du sud-est de l'Iran frontalière du Pakistan.

Téhéran a dénoncé un acte "terroriste" et accusé les Etats-Unis dans cet attentat, qui selon un responsable du pouvoir judiciaire a été revendiqué par le groupe rebelle sunnite Joundallah.

"Nous considérons que les dernières actions terroristes résultent de l'action des Etats-Unis et montrent l'animosité américaine à l'égard de notre pays", a accusé le président du Parlement iranien, Ali Larijani.

Le président américain Barack "Obama avait dit qu'il tendait la main à l'Iran mais avec cette action il s'est brûlé la main. Le peuple iranien a raison de ne pas croire aux changements promis par le gouvernement américain, ce qui est contre leurs intérêts", a-t-il ajouté.

 qui a fait 35 morts, dont plusieurs chefs de l'armée d'élite, a rapporté Fars.
"Les Gardiens de la révolution répondront de manière sévère et destructrice à ce groupuscule pour qu'il ne puisse plus jamais oser mener de telles actions dans le pays", a déclaré le général Pakpour, cité...