Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Conférences
Causerie de Tarek Mitri
à l'USJ sur le dialogue
islamo-chrétien


Le ministre de l'Information, Tarek Mitri, donnera mardi prochain une conférence ayant pour thème « le dialogue islamo-chrétien : réalité et défis ».
La conférence, qui aura lieu à 17 heures à l'amphithéâtre Pierre Aboukhater de la faculté des lettres et des sciences humaines de l'Université Saint-Joseph, rue de Damas, est organisée à l'initiative de la faculté de sciences religieuses de l'USJ, l'Institut supérieur de sciences religieuses, l'Institut des études islamiques et chrétiennes et le centre du patrimoine arabe chrétien.

Les lundis des franciscaines

Dans le cadre des conférences des lundis des franciscaines, organisées au Foyer des franciscaines, rue du Musée, Badaro, Georges Zouain donnera lundi prochain, 19 octobre, à 18 heures, une conférence ayant pour thème « la mutation des villes selon la nouvelle économie du savoir et le souffle de l'art ».
Le lundi 26 octobre, Roger Machaalani donnera, à 18 heures, une conférence ayant pour thème « Beethoven et Horowitz au service de l'humanisme » (conférence et vidéos musicales).
Le programme musical est organisé par Mozart Chahine.

Hommage
Cérémonie à la mémoire de Nadim Dimachkiyé à l'AUB


L'Université américaine de Beyrouth a organisé mercredi soir une cérémonie à la mémoire de feu l'ambassadeur Nadim Dimachkiyé, décédé dans le courant de cette année. Il avait été président d'honneur du comité de soutien à la caisse des bourses universitaires et président de l'Alumni de 1995 à 1998. Il était parmi les six premiers diplômés en sciences économiques à l'AUB.
Ont pris la parole au cours de la cérémonie le Premier ministre Fouad Siniora, le secrétaire général adjoint de l'ONU, Lakhdar Ibrahimi, le président de l'institution d'études palestiniennes, Hicham Nachabé, le président de l'AUB, Peter Dorman, et le président du Board of Trustees de l'AUB, Philippe Khoury.
Dans son allocution, M. Siniora a évoqué le riche parcours professionnel de Nadim Dimachkiyé, soulignant qu'il l'avait connu dans les années 60 à l'occasion d'une conférence qu'il avait donnée au Club culturel arabe. Le Premier ministre a indiqué que le défunt avait joué un rôle important sur le plan diplomatique dans le monde au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, notamment durant la guerre de 1948.
Il a également contribué à ouvrir la première ambassade du Liban à Londres sous le mandat du président Camille Chamoun.

Pèlerinage de la paroisse latine
de Jounieh


La paroisse latine de Jounieh organise dimanche prochain, 18 octobre, un pèlerinage marial. Le départ aura lieu à 9 heures à l'église Notre-Dame, à Jounieh. Une messe sera célébrée à Notre-Dame de Bzoummar. Elle sera suivie d'un pique-nique et d'une visite au couvent Sainte-Thérèse de Shaylé-Ballouné. Le retour est prévu à 17 heures.
Pour les inscriptions, appeler le 01 327 459 ou le
03 414 966 ou le 09 234 796.
Conférences Causerie de Tarek Mitri à l'USJ sur le dialogue islamo-chrétienLe ministre de l'Information, Tarek Mitri, donnera mardi prochain une conférence ayant pour thème « le dialogue islamo-chrétien : réalité et défis ». La conférence, qui aura lieu à 17 heures à...