Rechercher
Rechercher

Auto

La M35, première hybride d’Infiniti, sera commercialisée en 2011

Elle suivra d'un an la sortie des premiers modèles de la gamme M de la filiale de luxe de Nissan. Elle sera équipée d'une motorisation combinant un bloc électrique et un V6 de 3.5. Suivant l'exemple de Lexus, la marque de luxe de Toyota, Infiniti, la marque de luxe de Nissan, se lance à son tour sur le marché de l'hybride. Ce qui est tout sauf une surprise depuis la révélation du concept-car Essence au Salon de Genève 2009 et les déclarations des dirigeants de la marque qui voulaient développer une gamme complète.
Et c'est un modèle de la nouvelle gamme supérieure M, dont le style est inspiré du concept Essence, qui inaugurera le bal. La M35 Hybrid sera commercialisée à partir du printemps 2011, équipé d'un V6 atmosphérique de 3.5L, d'un double embrayage et d'un bloc électrique dont le rôle sera multiple.  Il pourra en effet servir de générateur pour recharger les batteries via la récupération de l'énergie de la décélération et du freinage, en plus de servir de moteur d'appoint pour propulser la voiture. Infiniti précise que dans certaines circonstances, il pourra même faire avancer seul la voiture, mais cela risque d'être à minima, plutôt comme sur la Civic hybride que comme sur la Prius ou l'Insight.
La puissance des deux moteurs de la M35 n'a pas encore été révélée, mais on sait que les batteries seront de type lithium-ion. Ces batteries lamellaires sont censées occuper autant de place que les batteries classiques pour le double de puissance. On attend donc de voir les chiffres d'autonomie avec impatience. En attendant la M35 Hybrid, la gamme M d'Infiniti sera commercialisée à partir du printemps 2010.

Elle suivra d'un an la sortie des premiers modèles de la gamme M de la filiale de luxe de Nissan. Elle sera équipée d'une motorisation combinant un bloc électrique et un V6 de 3.5. Suivant l'exemple de Lexus, la marque de luxe de Toyota, Infiniti, la marque de luxe de Nissan, se lance à son tour sur le marché de l'hybride. Ce qui est tout sauf...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut