Rechercher
Rechercher

Agenda

Hommage à Jeddo Georges Achi

Ce n'est qu'un au revoir...
Oui, ce n'est qu'un au revoir à un homme au grand cœur,
À un homme généreux, bon vivant, aimant et surtout aimé.
À mon grand-père Georges plein de tendresse, de beaux souvenirs et de bon exemple.
À Jeddo qui m'a beaucoup appris de la vie, qui nous a tous appris, qui a fait le monde, qui possédait le monde, toujours vers l'avant, courageux, entouré de sa jolie grande famille.
Je te vois toujours à Aïn el-Jorn, où j'ai passé les plus beaux jours de mon enfance, derrière le bar les dimanches où on se réunissait tous, heureux (enfants, petits-enfants et arrière-petite-fille Clara), en train de trinquer le « traditionnal ARAK » préparé par tes soins, et de déguster les bonnes récoltes du jardin, le sourire au visage.
Ce visage plein de bonté, de sérénité, de sincérité et de générosité.
Késak Jeddo !
D'aventure en aventure, de pays en pays, tu as choisi de t'éteindre à l'endroit que tu préférais le plus au monde, dans ton paradis terrestre.
Tu as choisi de t'éteindre silencieusement, en paix avec toi-même, à l'aube d'un nouveau soleil d'automne, ne voulant déranger personne, devant ton café matinal.
Serein, léger, comme tu l'as toujours été, tu nous as quittés.
Tu as laissé derrière toi une famille unie (du plus grand au plus petit), qui s'aime et qui partage l'amour.
Je salue ton courage et je te répète encore Jeddo :
Ce n'est qu'un au revoir...
Oui nous nous reverrons un jour...
Tu resteras à jamais dans mes pensées et mes prières, mais c'est la vie, c'est la volonté de Dieu, et en bonne chrétienne, je ne peux que l'accepter même si elle m'est dure.
Je t'aime.

Ta petite-fille « aînée »
Jihane GHARIOS ADEM
Ce n'est qu'un au revoir...Oui, ce n'est qu'un au revoir à un homme au grand cœur,À un homme généreux, bon vivant, aimant et surtout aimé.À mon grand-père Georges plein de tendresse, de beaux souvenirs et de bon exemple.À Jeddo qui m'a beaucoup appris de la vie, qui nous a tous appris, qui a fait le monde, qui...