Rechercher
Rechercher

Sport

La gazette de la semaine

Avec le recul, on mesure toute la « malchance » de Marion Bartoli, confrontée dès le deuxième tour de l'US Open à la Belge Kim Clijsters.
Avec Venus Williams, l'Auvergnate avait été la seule à chiper un set à la future gagnante du tournoi. Marion Bartoli, 14e mondiale, est désormais focalisée sur Tokyo où elle a dominé hier sa compatriote Aravane Rezai. En huitième de finale, la Française se frottera à la Russe Anastasia Pavlyuchenkova, 40e mondiale, qui a sorti Venus Williams.

Monfils enchaîne
Gaël Monfils n'a pas eu le temps de savourer son titre à Metz, le second de sa carrière. Lundi, il prenait l'avion pour Kuala Lumpur, première étape de son triptyque asiatique. Les organisateurs ont été compréhensifs avec lui puisqu'ils n'ont programmé son premier tour face à l'Ouzbek Denis Istomin (94e mondial) que mercredi.

Gasquet trop juste pour Bercy ?
Malgré sa demi-finale à Metz, Richard Gasquet n'a pas bougé au classement ATP. Il demeure au 47e rang mondial.
Une position qui ne devrait pas lui permettre d'entrer dans le tableau final du Masters 1000 de Paris-Bercy, dont la liste va être dévoilée cette semaine. Si des joueurs ne se retiraient pas d'ici là, il aurait alors besoin d'une invitation. Mais compte tenu de la situation « judiciaire » de l'Héraultais (la fédération internationale a fait appel de sa suspension pour deux mois et demi), la FFT lui accordera-t-elle le précieux sésame ?

Grosjean entre deux eaux
Même s'il n'est pas reparti de Metz avec d'énormes certitudes sur l'état de son épaule droite, Sébastien Grosjean a effectué une belle opération à l'Open de Moselle. Son succès au premier tour face à Nicolas Mahut lui a permis de gagner 412 places au classement ATP. Le Marseillais figure désormais au 735e rang mondial. Après quinze jours chez lui en Floride, Sébastien Grosjean est inscrit au Challenger de Rennes.
Il espère obtenir une wild-card pour le Grand Prix de Lyon.

Période noire pour Mannarino
Adrian Mannarino, 88e mondial, vit ses derniers jours en tant que membre du top 100. Les points de sa demi-finale 2008 à Metz s'effaceront lundi et le jeune Français va connaître une chute à l'ATP. Mais ce n'est qu'un détail car le Val-d'Oisien est blessé au genou depuis plusieurs mois et il est sur le point de mettre un terme à sa saison pour traiter le mal plus en profondeur.
Avec le recul, on mesure toute la « malchance » de Marion Bartoli, confrontée dès le deuxième tour de l'US Open à la Belge Kim Clijsters.Avec Venus Williams, l'Auvergnate avait été la seule à chiper un set à la future gagnante du tournoi. Marion Bartoli, 14e mondiale, est désormais focalisée sur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut