Rechercher
Rechercher

Sport

Bordeaux : Yoann Gourcuff- Marouane Chamakh, l’amour foot

Déjà prépondérant dans la quête du titre de champion de France la saison dernière, le duo bordelais composé de Yoann Gourcuff et Marouane Chamakh ne cesse de séduire par une complicité innée et des prestations de haute volée ponctuées d'actions d'éclat comme dimanche.
« Je joue au foot pour faire des actions comme ça, c'était extraordinaire. »
Une heure après le choc face à Rennes (1-0) dimanche en clôture de la 7e journée de L1, Gourcuff ne revenait toujours pas de cette séquence de la 35e minute : un triple une-deux avec deux talonnades réussi avec Chamakh dans une forêt de jambes bretonnes.
Si ce chef-d'œuvre technique, à revoir en boucle, s'est terminé par une frappe trop enlevée de l'attaquant, elle démontre surtout l'entente, la confiance, l'amour du foot qui animent et unissent les deux joueurs depuis un an et demi.
« Que l'on arrive à se trouver comme ça, c'est fabuleux, reconnaît le meneur international, qui est allé célébrer ce geste avec son équipier peu après l'action.
Avec le public qui a senti ça aussi, cette action était exceptionnelle, j'aurais vraiment aimé que Marouane la mette au fond. »
Chamakh-Gourcuff, c'est un duo en or massif des Girondins, mélange d'un technicien hors pair décisif avec 4 buts inscrits et 2 passes décisives délivrées à son attaquant cette saison, et d'une pointe altruiste, généreuse, rare à ce niveau, auteur, lui, de 3 buts et d'une passe victorieuse pour son meneur, devenus complices pour le meilleur et pour les titres.
« On s'entend superbien mais qui ne pourrait pas s'entendre avec Yo(ann), confirme le Marocain. Il a un jeu simple, fluide. On a des repères, on se connaît, on se trouve pratiquement les yeux fermés. On s'est trouvés, et petit à petit, cela porte ses fruits. »
« On a tous les deux été surpris, on sent le foot un peu de la même façon, poursuit Gourcuff.
On arrive facilement à se trouver dans des situations un peu compliquées comme ça. Ce n'est pas un hasard. C'est instinctif : lui sait ce que je vais faire, moi, je sais déjà son déplacement. Après, tout va très vite, il faut être bien concentré et bien analyser la situation, mais avec Marouane, c'est naturel. On aura l'occasion de refaire de bonnes actions. »
Pourquoi pas dès mercredi face au Maccabi Haïfa en Ligue des champions, une compétition qui n'a toujours pas souri à Chamakh.
Déjà prépondérant dans la quête du titre de champion de France la saison dernière, le duo bordelais composé de Yoann Gourcuff et Marouane Chamakh ne cesse de séduire par une complicité innée et des prestations de haute volée ponctuées d'actions d'éclat comme dimanche.« Je joue au foot...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut