Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

Seconde victoire pour le Liban

Le Liban a signé hier soir sa seconde victoire consécutive dans le tournoi de basket-ball féminin en battant la Belgique sur le score sans appel de 78 à 61 (22-20, 43-35, 62-48), grâce surtout au tandem Anderson-Dandan, auteurs de 44 points.

Les joueuses belges abordaient pourtant la rencontre avec la ferme intention de se racheter de la défaite subie la veille face au Sénégal (90-74) et s'appuyaient sur leur vedette Nina, qui confirmait effectivement tous les espoirs placés en elle en marquant plus de la moitié des points de son équipe lors du premier quart-temps qui prenait fin avec un léger avantage pour le Liban (22-20).
Cette même Nina maintenait presque à elle seule son équipe à flot lors du deuxième quart, mais ne pouvait empêcher le Liban de se détacher et atteindre la pause avec une confortable avance de huit points (43-35), grâce surtout à Nisrine Dandan qui réalisait une première période ahurissante et réussissait pratiquement presque tout ce qu'elle entreprenait.
L'entraîneur Élie Nasr parvenait dès le début de la seconde période à contrer le système offensif belge (qui consistait en fait à museler autant que possible Nina), ce qui permettait à la défense libanaise de souffler un peu et donnait en même temps un peu de champ libre aux attaquantes. Celles-ci creusaient dès lors systématiquement l'écart, qui prenait des proportions énormes avec la fin du troisième quart (62-48).

Des Jeux à oublier
Loin de se relâcher, Rebecca Akl, entrée en cours de jeu, Nayla Alamaddine, Chada Nasr, Nisrine Dandan et Chantel Anderson, l'Américaine fraîchement naturalisée, repartaient de plus belle à l'attaque dès l'entame du quatrième et dernier quart. Les deux dernières, pratiquement imparables, inscrivaient chacune 22 points à l'issue de la rencontre (tout comme la Belge Nina), permettant ainsi au Liban de signer sa seconde victoire d'affilée dans ces Jeux.
Après deux succès en poche, trois pratiquement avec le forfait du Mozambique que le Liban devait affronter aujourd'hui, deux rencontres restent à jouer. Une victoire contre le Sénégal (vendredi) ou la Roumanie (samedi) assurerait à Dandan et compagnie une place dans le dernier carré de la compétition et leur ferait définitivement oublier les derniers Jeux francophones du Niger, durant lesquels le Liban avait occupé l'avant-dernière place au classement.

T.H.
Les joueuses belges abordaient pourtant la rencontre avec la ferme intention de se racheter de la défaite subie la veille face au Sénégal (90-74) et s'appuyaient sur leur vedette Nina, qui confirmait effectivement tous les espoirs placés en elle en marquant plus de la moitié des points de son équipe lors du premier quart-temps qui prenait fin...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut