Rechercher
Rechercher

Économie - Jeux de la francophonie

Inauguration du pavillon « Acteurs économiques » à Saifi Village

Le pavillon offre sur dix jours l'opportunité aux entreprises de « concilier leurs objectifs de croissance tout en préservant leurs responsabilités sociales et environnementales ».


Les premiers arrivants venus découvrir le Village des partenaires de la francophonie ont été agréablement surpris par l'accueil en grande pompe d'une fanfare d'enfants, mais également par la diversité des pays et des secteurs représentés sur plus de 4 000 mètres carrés d'espace jusqu'au 6 octobre 2009. Une foule de personnalités politiques et culturelles, dont notamment la ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur Bahia Hariri, a ainsi arpenté les différents pavillons, dont le thème commun, à l'occasion de cette nouvelle édition des Jeux de la francophonie, est articulé autour du développement durable.

L'engagement en faveur du développement durable
Le pavillon « Acteurs économiques » offre sur dix jours l'opportunité aux entreprises de « concilier leurs objectifs de croissance tout en préservant leurs responsabilités sociales et environnementales ». De ce fait, plusieurs entreprises nationales et internationales appartenant à des secteurs tels que l'énergie, l'environnement, le tourisme ou encore la santé se sont rassemblés au sein du village afin de présenter leurs objectifs et affirmer leurs engagements respectifs. Plus important encore, le pavillon « Acteurs économiques » constitue également une plate-forme de communication non négligeable pour les associations et ONG.

Une tribune pour les associations
Le pavillon offre également l'occasion aux associations, comme « Fair Trade Lebanon », de s'exprimer et de toucher le public.
La toute jeune organisation « Fair Trade Lebanon », fondée en 2006, a pour but de promouvoir les produits issus de l'agriculture rurale libanaise, tout en améliorant les conditions de vie des producteurs ruraux par le biais du commerce équitable. Grâce au Village des partenaires, cette association qui a le vent en poupe pourra donc sensibiliser un public large et varié tout en promouvant des produits de qualité issus de la Bekaa ou encore du Sud-Liban.
Au final, le pavillon « Acteurs économiques » aura donc permis aux grandes, moyennes et petites entreprises de s'aligner sur une position commune : la célébration de la francophonie et d'un monde meilleur.
Les premiers arrivants venus découvrir le Village des partenaires de la francophonie ont été agréablement surpris par l'accueil en grande pompe d'une fanfare d'enfants, mais également par la diversité des pays et des secteurs représentés sur plus de 4 000 mètres carrés d'espace jusqu'au 6 octobre 2009. Une foule de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut